Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

couchage il y a 3 ans 9 mois #13

il est strictement interdit de mettre un matelas dans un lit parapluie pour bebe ou plus grand
on nous en a parlé pendant des mois
renseignez vous a votre pmi vous verrez c'est pour cela qu'il vaut mieux des lits en bois après on en trouve des neufs a 80 euro vous les avez pour 20 ans
les matelas ne sont pas excessif apres chacun fait ce qu'il veut bien sur mais la loi est stricte c'est la vie des enfants qui est en jeu beaucoup d'accidents ont eu lieu dans les lits parapluies
Ce message a reçu les remerciements de : rosée

Connexion pour participer à la conversation.

couchage il y a 3 ans 9 mois #14

comment ne pas savoir que c'est interdit dans notre profession
et si il y a eu des accidents c'est parce qu'ils sont mal utilisé justement.
moi j'ai un petit lit bassinet pour les bébés ,et bien je vous garantis que la galette suffit amplement

Connexion pour participer à la conversation.

couchage il y a 3 ans 9 mois #15

rosée écrit: bonjour je pensais mettre un matelas très fin en dessous la galette qui tiendrait avec celle ci puisque c est scratché par en dessous pour un peu plus de confort pas le droit non plus?


Bonjour

Non on ne rajoute rien du tout, la galette suffit amplement même pour de grosses siestes...

Il y a le côté pratique niveau rangement du lit parapluie et de la facilité de pliage, mais l'inconvénient du nettoyage de la galette et des draps housses récalcitrants....
On n'a plus ce problème avec les lits en bois, on peut mettre de bons matelas, des aleses et les draps tiennent mieux.
Il faut prendre le coup pour les plier et le rangement prend plus de place sauf si on les mets sous un lit. Normalement plus durable évidemment.
Pas de tour de lit bien sûr, ils sont justes plus facilement escaladables pour les plus téméraires....

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

couchage il y a 3 ans 9 mois #16

bonjour non seulement lit en bois mais de plus il est recommandé fortement un matelas ferme ,en tout cas dans le sud , il en ai ainsi 0..bonne journée à tous et toutes

Connexion pour participer à la conversation.

couchage il y a 3 ans 9 mois #17

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
Bonjour je n ai jamais dit que je n étais pas au courant c est des conseils que j avais besoin d avoir car on entend tout et n importe quoi par rapport au couchage et la c est pour une petite de 8 mois, je me demandais ce qui serait le mieux pour elle, tout simplement mais merci quand meme
Ce message a reçu les remerciements de : frigo50

Connexion pour participer à la conversation.

couchage il y a 3 ans 9 mois #18

rosée écrit: l va de soi que si je mets la petite de 8 mois dans un lit parapluie ce ne sera pas sur la galette mais sur un matelas. A cet age il n y a pas de danger a ce qu elle passe sous le matelas, de plus les enfants sont surveillés, on ne fait pas n importe quoi. Au final je pense qu il y a moins d accident avec les lits parapluie qu avec les lits en bois


Bonjour,
Vous aviez bien dit dessus...
Ceci étant dit on ne change rien sur un lit parapluie car tout changement est potentiellement dangereux et ça ne date pas d'hier ça fait facilement 10 ans qu'on en parle et c'est même noté sur le mode d'emploi des lits.
Si un lit en bois est aux normes (donc pas d'achat d'occasion douteux avec des espacements de barreaux non conforme ou une hauteur des côtés non conforme), s'il est utilisé en respectant les règles (matelas aux bonnes dimensions, pas de tour de lit, pas de drap, couette, couverture, oreiller, sommier à la bonne hauteur) et que l'on passe l'enfant dans un lit "de grand" dès qu'il est en capacité d'en sortir il n'y a pas de raison qu'il y ait d'accident.

Vous dites que les enfants sont surveillés mais vous ne pouvez pas en permanence les regarder dormir, ne serait ce que parceque les autres n'ont pas le même rythme et qu'ils ont besoin de votre attention.

Pour ma part j'ai opté depuis le début pour des lits en bois avec barrière coulissante pour faciliter le couchage.
Depuis quelques années j'ai opté pour des matelas de collectivité qui sont imperméables. À l'usage c'est fort pratique car plus besoin d'alèse, se nettoie d'un coup d'éponge.
Ce message a reçu les remerciements de : frigo50

Connexion pour participer à la conversation.