Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pôle emploi il y a 3 ans 5 mois #1

Bonjour à toutes je dispose d’un agrément pour 4 enfants. En juillet un contrat débite en septembre 2017 s’interrompt car l’enfant rentre à l’école. En août un autre contrat débute en septembre 2018 s’interrompt car l’enfant rentre à L’école . Je commence 2 nouveaux contrats en septembre 2020. L’un d’entre eux se termine fin octobre pour retrait d’enfant et l’autre va se stopper fin novembre pour les mêmes raisons . J’ai un complément par pôle emploi . Ma question est donc la suivante : pôle emploi va t il recalculer mes droits dans le nombre de jours et le montant de l’indemnité ? J’ai fais pas mal,de recherches mais difficile à comprendre . Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Pôle emploi il y a 3 ans 5 mois #2

D'après moi, comme ce sont des emplois repris depuis le dernier calcul de votre ARE, il n'y aura pas de recalcul mais vous aurez donc plus d'ARE.

Vous pouvez faire une simulation sur le site de pôle emploi dans " mes allocations"

Connexion pour participer à la conversation.

Pôle emploi il y a 3 ans 5 mois #3

Bonjour,
pôle emploi ne recalcule plus vos droits si vous n'avez pas utilisé vos droits conservés antérieur .
J'ai eu la mauvaise surprise je suis encore sur mes droits de 2013, même si vous vous désinscrivez en espérant qu'il vous recalcul çane marche plus.
la seule option c'est de demandé un droit d'option par écrit qu'ils calculent si il est plus avantageux , acceptez sinon refusez.
Personne ne vous parle de cette option, je l'ai découvert toute seule

Connexion pour participer à la conversation.

Pôle emploi il y a 3 ans 5 mois #4

Ok merci je vais tester la simulation bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Pôle emploi il y a 3 ans 5 mois #5

Bonjour merci pour votre retour . Ok et savez vous comment ils calculent le nombre de jours à indemniser chaque moi en fonction des déclarations de salaire maintenus ? Y’a t il un barème ou autre ? Ah intéressant pour cette demande par écrit. Il faut donc envoyer la demande auprès de notre conseiller pôle emploi ?

Connexion pour participer à la conversation.

Pôle emploi il y a 3 ans 5 mois #6

are - 70% du salaire brut pour le complément chômage mais ne peut dépasser l'are.
La durée des droits dépend de votre âge si moins de 53 ans ce sera 730 jours, vous avez droit à plus si entre 53 et 54 ans puis plus de 55 ans. Tout dépend de la durée de vos contrats perdus. J'ai eu un dépliant par pôle emploi qui explique tout, il faut leur demander.
la demande est à faire par courrier , écrit manuellement à votre conseiller

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2