Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

modèle de lettre pour paiement congés payés il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour,

L'un des parents dont je garde l'enfant est dans l'impossibilité de me payer mes congés payés de juin 2013 à mai 2014. Sachant que je finie ce mois ci, ils ne pourront pas me régularisé à la fin du mois.
Après en avoir discuté avec eux, nous allons effectuer une lettre comme quoi je n'ai pas été payé de mes congés et que celui ci sera régler dès qu'ils auront reçu le chèque cesu.

J’aurai voulu avoir votre aide pour faire une lettre en béton pour me protéger au cas ou si les parents ne me paient pas ( même si j'ai confiance en eux), comme je ne serais plus dans la même région je veux m'assurer que ma lettre soit conforme et je compte y intégrer une date butoir pour le paiement que je ne soit pas payer en 2015 hihiihihihihihih!!!!!.

Merci de l'aide que vous pourrait m'apporter pour effectuer cette lettre.

Ps: j'avais oublié de préciser les parents ont déjà stipuler sur le bulletin de salaire qu'ils m'avaient déjà payer les congés (est ce un tort d’avoir fait cela?)

Bonne journée :cheer:
Le sujet a été verrouillé.

modèle de lettre pour paiement congés payés il y a 9 ans 10 mois #2

nimila écrit: Bonjour,

L'un des parents dont je garde l'enfant est dans l'impossibilité de me payer mes congés payés de juin 2013 à mai 2014. Sachant que je finie ce mois ci, ils ne pourront pas me régularisé à la fin du mois.
Après en avoir discuté avec eux, nous allons effectuer une lettre comme quoi je n'ai pas été payé de mes congés et que celui ci sera régler dès qu'ils auront reçu le chèque cesu.

J’aurai voulu avoir votre aide pour faire une lettre en béton pour me protéger au cas ou si les parents ne me paient pas ( même si j'ai confiance en eux), comme je ne serais plus dans la même région je veux m'assurer que ma lettre soit conforme et je compte y intégrer une date butoir pour le paiement que je ne soit pas payer en 2015 hihiihihihihihih!!!!!.

Merci de l'aide que vous pourrait m'apporter pour effectuer cette lettre.

Ps: j'avais oublié de préciser les parents ont déjà stipuler sur le bulletin de salaire qu'ils m'avaient déjà payer les congés (est ce un tort d’avoir fait cela?)

Bonne journée :cheer:



Bonjour,

Personnellement, je ne les laisserais pas partir sans me laisser un ou plusieurs chèques que vous pourriez mettre en banque sur quelques mois.

De toute façon entre le bs fourni et le règlement effectuer, on peut voir que le montant n'est pas le même. Et ils ne pourront pas dire qu'ils ont payé en espèce car dans ce cas vous devez leur délivrer un reçu et sans reçu pas de preuve.

Mais ne les laissez pas partir sans vous laisser un ou des chèques.
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

modèle de lettre pour paiement congés payés il y a 9 ans 10 mois #3

Merci Biscotte pour ta réponse,

Je lui ai proposé de me faire plusieurs chèques mais ils ne peuvent pas. Et comme ils ont fait demande de chèque cesu c'est pour cela qu'ils ne pourront pas me régler avant mon départ.
Et ils souhaitent faire une lettre comme quoi je serais payer mais un peu plus tard (lettre d'engagement, qui pourra me permettre de me retourner contre eux si ils ne me règlent pas).

Après j'espère qu'ils auront leurs chèques avant ce qui réglerait tout.
Le sujet a été verrouillé.

modèle de lettre pour paiement congés payés il y a 9 ans 10 mois #4

nimila écrit: Merci Biscotte pour ta réponse,

Je lui ai proposé de me faire plusieurs chèques mais ils ne peuvent pas. Et comme ils ont fait demande de chèque cesu c'est pour cela qu'ils ne pourront pas me régler avant mon départ.
Et ils souhaitent faire une lettre comme quoi je serais payer mais un peu plus tard (lettre d'engagement, qui pourra me permettre de me retourner contre eux si ils ne me règlent pas).

Après j'espère qu'ils auront leurs chèques avant ce qui réglerait tout.



Bonjour, je suis du même avis que Biscotte, vous ne pouvez pas les laissez partir comme çà, d'autant plus que votre bulletin de salaire est faux.
A mon avis, tout çà s'engage très mal. Faites vous représenter par un syndicat, je pense que ce serait mieux pour vous.
De plus le paiement par CESU, je ne suis pas très calée, là dessus, mais il me semble que ce doit être un cesu pré-financé, mais pas un CESU classique.
Je crois que Biscotte pourra mieux vous renseigner là dessus.
Le sujet a été verrouillé.

modèle de lettre pour paiement congés payés il y a 9 ans 10 mois #5

Bonjour.
Vous pouvez vous mettre d'accord pour une date butoir. Si cette date n'est pas respectée, vous leur enverrez une LRAR en leur demandant de vous régler sous 8 jours, sinon, vous ouvrez un dossier aux prud'hommes. Ne fixez pas une date qui va trop loin, les pe savaient qu'ils allaient vous devoir les CP, ils auraient dû économiser cette somme. Si c'étaient leurs employeurs qui ne leur versaient pas le salaire dans les temps, ils seraient les premiers à râler et à ne pas trouver ça normal !
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

modèle de lettre pour paiement congés payés il y a 9 ans 10 mois #6

metal1988 écrit:

nimila écrit: Merci Biscotte pour ta réponse,

Je lui ai proposé de me faire plusieurs chèques mais ils ne peuvent pas. Et comme ils ont fait demande de chèque cesu c'est pour cela qu'ils ne pourront pas me régler avant mon départ.
Et ils souhaitent faire une lettre comme quoi je serais payer mais un peu plus tard (lettre d'engagement, qui pourra me permettre de me retourner contre eux si ils ne me règlent pas).

Après j'espère qu'ils auront leurs chèques avant ce qui réglerait tout.



Bonjour, je suis du même avis que Biscotte, vous ne pouvez pas les laissez partir comme çà, d'autant plus que votre bulletin de salaire est faux.
A mon avis, tout çà s'engage très mal. Faites vous représenter par un syndicat, je pense que ce serait mieux pour vous.
De plus le paiement par CESU, je ne suis pas très calée, là dessus, mais il me semble que ce doit être un cesu pré-financé, mais pas un CESU classique.
Je crois que Biscotte pourra mieux vous renseigner là dessus.



Oui que des Cesu préfinancé et par virement des parents parce qu'il y a des frais d'encaissement si c'est vous qui faites l'encaissement et de plus c'est bien plus rapide parce que les délais sont parfois très long.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2