Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

nouvelle ass mat et formation obligatoire il y a 2 ans 6 mois #1

Bonjour une collègue ce matin me dit qu' partir de 2022 les formations vont être obligatoires c'est a dire qu 'on devra se former impérativement sur n'importe quel domaine est ce vrai ?
et autres questions une jeune maman a l'école me demandait si elle devait faire la formation en entière car la elle est en train de passer le CAP petite enfance en candidat libre et apres souhaiterait être ass mat ? mais avec toutes ces nouvelles reformes je ne sais plus ou on en est .
merci

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle ass mat et formation obligatoire il y a 2 ans 6 mois #2

kekile écrit: Bonjour une collègue ce matin me dit qu' partir de 2022 les formations vont être obligatoires c'est a dire qu 'on devra se former impérativement sur n'importe quel domaine est ce vrai ?
et autres questions une jeune maman a l'école me demandait si elle devait faire la formation en entière car la elle est en train de passer le CAP petite enfance en candidat libre et apres souhaiterait être ass mat ? mais avec toutes ces nouvelles reformes je ne sais plus ou on en est .
merci



Bonjour
Non, je ne pense pas que les formations deviendront obligatoires, elles sont conseillées, mais pas obligatoires..
Le mieux pour la personne qui passe le capt petite enfance, est de demander au CD les modalités d'accès à la formation AM.

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle ass mat et formation obligatoire il y a 2 ans 6 mois #3

merci bon a voir mais effectivement aujourd'hui encore j'ai entendu dire cela sous peine de nous enlever notre agrément

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle ass mat et formation obligatoire il y a 2 ans 6 mois #4

metal1988 écrit:

kekile écrit: Bonjour une collègue ce matin me dit qu' partir de 2022 les formations vont être obligatoires c'est a dire qu 'on devra se former impérativement sur n'importe quel domaine est ce vrai ?
et autres questions une jeune maman a l'école me demandait si elle devait faire la formation en entière car la elle est en train de passer le CAP petite enfance en candidat libre et apres souhaiterait être ass mat ? mais avec toutes ces nouvelles reformes je ne sais plus ou on en est .
merci



Bonjour
Non, je ne pense pas que les formations deviendront obligatoires, elles sont conseillées, mais pas obligatoires..
Le mieux pour la personne qui passe le capt petite enfance, est de demander au CD les modalités d'accès à la formation AM.


et si, j'ai reçu un courrier de la pmi lors de mon renouvellement spécifiant qu'ils voulaient que je leur fournissent des preuves de la continuité de formation... perso c'est la goutte d'eau... ils le demandent lors du 1er renouvellement... je n'ai pas répondu... car oui je fais bien une formation mais pas sûre qu'ils valident le domaine :P :woohoo: :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

nouvelle ass mat et formation obligatoire il y a 2 ans 6 mois #5

Bonjour.
Effectivement, je confirme.
Dorénavant, il faudra présenter, sous différentes formes, 'une preuve" (attestation, rapport, projet d'accueil ou autre) pour pouvoir valider le renouvellement.
En revanche, ce que je n'ai pas compris, c'est si c'est juste pour le premier renouvellement ou à chaque fois lors de renouve.
Si certaines ont plus d'infos....
Bon week-end !

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle ass mat et formation obligatoire il y a 2 ans 6 mois #6

caline12 écrit: Bonjour.
Effectivement, je confirme.
Dorénavant, il faudra présenter, sous différentes formes, 'une preuve" (attestation, rapport, projet d'accueil ou autre) pour pouvoir valider le renouvellement.
En revanche, ce que je n'ai pas compris, c'est si c'est juste pour le premier renouvellement ou à chaque fois lors de renouve.
Si certaines ont plus d'infos....
Bon week-end !

sur le courrier que j'ai c'est uniquement le premier, après......

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3