Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Convention signée avec l armée il y a 2 ans 6 mois #1

Bonjour,
Si je signe une convention avec l armée après avoir signé un contrat avec un parent employeur de l'armée, cette nouvelle convention tient compte ou annule celle de la convention collective de l assistante maternelle?
C est concernant les 13 h de travail continu car je commence à 6h30 donc selon la convention de l assistante maternelle je peux travailler jusqu'à 19h30 mais la convention de l armée me dit si je suis sollicitée sur les heures particulières entre 19h et 7h, week-end et jours fériés, je dois accepter si on me demande?
Du coup je peux jusqu'à 19h30 ou plus tard selon mon agrément en journée.
Merci de votre attention.
Je suis désolée si je ne suis pas très claire!

Connexion pour participer à la conversation.

Convention signée avec l armée il y a 2 ans 6 mois #2

Angele8186 écrit: Bonjour,
Si je signe une convention avec l armée après avoir signé un contrat avec un parent employeur de l'armée, cette nouvelle convention tient compte ou annule celle de la convention collective de l assistante maternelle?
C est concernant les 13 h de travail continu car je commence à 6h30 donc selon la convention de l assistante maternelle je peux travailler jusqu'à 19h30 mais la convention de l armée me dit si je suis sollicitée sur les heures particulières entre 19h et 7h, week-end et jours fériés, je dois accepter si on me demande?
Du coup je peux jusqu'à 19h30 ou plus tard selon mon agrément en journée.
Merci de votre attention.
Je suis désolée si je ne suis pas très claire!


Bonjour,
Dans la convention de l'armée il est stipulé:
"si son agrément le permet "
donc il faut savoir si votre agrément le permet , c'est à dire avoir un agrément pour horaire atypique.
si vous ne l'avez pas c ette clause ne peut s'appliquer.
Notre convention prime sur celle de l'armée.
Ce message a reçu les remerciements de : Angele8186

Connexion pour participer à la conversation.

Convention signée avec l armée il y a 2 ans 6 mois #3

Alors mon agrément stipule accueil en journée seulement ! Pas d atypique du coup, je crois que je vais signer car ça a l air avantageux !

Connexion pour participer à la conversation.

Convention signée avec l armée il y a 2 ans 6 mois #4

Angele8186 écrit: Alors mon agrément stipule accueil en journée seulement ! Pas d atypique du coup, je crois que je vais signer car ça a l air avantageux !


ATTENTION
- Prévenez votre employeur que vous n'avez pas d'agrément pour accueillir le week-end et la nuit
- j'espère que vous avez vu que la convention défini un taux horaire qui ne peut plus être réévalué durant toute la durée de la convention hormis si vous êtes au minimum.
Ce message a reçu les remerciements de : Angele8186

Connexion pour participer à la conversation.

Convention signée avec l armée il y a 2 ans 6 mois #5

Oui elle le sait déjà et elle a mon papier d agrément donc s est noté dessus!
Oui j ai vu que mon taux horaire serait le même si je signe! Je me demandais d ailleurs si je pouvais mettre un taux horaire supérieur sur la convention sans que biensur mon employeur actuel ne soit impacté enfin lui il garderait le taux de mon contrat actuel? Après si je vois que c est plus une contrainte pour moi, cette convention est révocable avec un préavis de 3 mois!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1