Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

semaines non posées il y a 2 ans 5 mois #7

rosée écrit: je compte donc ces semaines absentes meme si je travaille, elle me devra l entretien. pas très clair tout cela. vivement la retraite.


Le rame se trompe...encore une fois ! Si dans le contrat vous n'avez pas noté qu'il y aurait des jours par ci par là et bien c'est de la convenance personnelle ! Vous n'avez pas à travailler 2 semaines de plus !

Connexion pour participer à la conversation.

semaines non posées il y a 2 ans 5 mois #8

je serais vous j'appelerai le RAM. leur demandant ou dans la convention il est question de jours perlés a reconstituer en semaine
et dans le contrat rien n'est inscrit.
voila au bout de 5 ans etes prise pour une malhonnete.trop super

Connexion pour participer à la conversation.

semaines non posées il y a 2 ans 5 mois #9

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
quand j ai dit a cette maman que c était de la convenance personnelle elle est sortie de ses gonds. Les parents font ce qu ils veulent le contrat contient 2 pages , il est noté 42 semaines d accueil rien d autre. De plus elle sait très bien que en principe je prends ma semaine entre noel et 1er de l an il a fallu cette année avancer d une semaine pour l arranger car comme dit elle elle a pas le choix. Enfin bref je suis en retraite en avril et devait poursuivre pour l arranger jusqu a fin juillet. je me remets en question car mon autre employeur est de famille avec cette maman et elle , elle doit s arranger de son coté. Alors je crois qu un avenant va etre fait au 1 er janvier 2022 et elle me notera toutes ses absences jusqu a fin juillet et moi les miennes. merci a vous toutes

Connexion pour participer à la conversation.

semaines non posées il y a 2 ans 5 mois #10

hé bien personnellement je prendrais ma retraite en avril.
pourquoi vouloir toujours arranger les parents.
pour certains on est rien,la preuve.

Connexion pour participer à la conversation.

semaines non posées il y a 2 ans 5 mois #11

Vous n'avez pas de délai de prévenance dans le contrat pour les congés parents non connus ?

Connexion pour participer à la conversation.

semaines non posées il y a 2 ans 5 mois #12

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
bonjour non aucun de délai de prévenance, le contrat qu ils m ont fait contient 2 pages avec semaines de travail 42. Date, signature, horaire net, horaire brut. C est comme pour les jours ou elle travaille un peu plus tard, (permanences) avant elle me prévenait plus d une semaine a l avance maintenant 2 ou 3 jours avant. En quelque sorte je suis a sa disposition. Vraiment écoeurée de voir que certains parents font ce qui les arrange. Alors je vais faire un avenant au 1er janvier car ils me règlent 1/12 ème par mois pour les congés payés tous les mois depuis le début du contrat alors que je leur ai dit plusieurs fois que les congés se payent l année d après.Que va etre la fin de contrat prévue en juillet 2022 car l an dernier le papa a téléphoné au RAM car les congés étaient plus avantageux en maintien de salaire et lui disait que c était pas comme ca, il avait tort. grrr

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2