Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

demission il y a 2 ans 3 mois #7

cécé@ écrit: Merci pour votre retour rapide, mais je pense qu'il s'agit d'une faute grave ...
et je ne voudrais pas terminer ma carrière ainsi !!!
Compliqué tout ça !!![/quote

Effectivement un abandon de post c'est pas reluisant.
Si vraiment vous ne pouvez pas convaincre vos employeurs il ne vous reste que la démission.
Si vous avez déjà un emploi en vu et pouvez vous passer de Pole emploi ce n'est pas un problème.

Ce message a reçu les remerciements de : cécé@

Connexion pour participer à la conversation.

demission il y a 2 ans 3 mois #8

Bonsoir,

vous avez prévenu vos PE, cela leur permet de chercher tranquillement un autre mode d'accueil et de vous licencier dès qu'ils auront trouvé.
Pour ceux qui ne veulent pas vous licencier ils prennent le risque d'un abandon de poste et donc de trouver porte close du jour au lendemain si vous trouvez un autre travail.
Si vous démissionnez vous risquez de vous retrouver sans revenu, ce qui n'arrangera pas votre situation.
Effectivement ce n'est pas très reluisant mais parfois on n'a pas trop le choix.
Bon chance pour votre recherche d'emploi.
Ce message a reçu les remerciements de : cécé@

Connexion pour participer à la conversation.

demission il y a 2 ans 3 mois #9

Bonjour,
Oui il y a presque 2 mois, une famille a trouvé de suit par mon intermédiaire et l'autre famille n'a pas trop accepté mon résonnement hélas je n'ai pas le choix j'ai un agrément pour 2 enfants et perçois 850 € NET par mois je dois absolument trouver un job qui me rémunère plus car je suis mère isolée depuis le mois d'aôut 2021 et on ne choisis pas !!!

Le problème c'est que je suis coincée pour faire des essais de job que l'on m'a déjà proposé !!!
C'est pourquoi je demandais un licenciement pour la famille cela ne change pas grand chose, je ne demandai pas d'indemnités de licenciement.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

demission il y a 2 ans 3 mois #10

Ce ne sont pas ces PE qui vont vous aider si vous avez des fins de mois difficiles, il faut aussi penser à vous et vos enfants.

Prévenez les que dorénavant dès que vous aurez un essai pour un nouveau poste vous vous absenterez.
S'ils ne sont pas contents, tant pis qu'ils vous licencient aussitôt ou qu'ils attendent votre absence pour vous licencier pour faute, mais quoiqu'il en soit vous aurez alors les coudées franches pour vos recherches.

Connexion pour participer à la conversation.

demission il y a 2 ans 3 mois #11

NoounouC écrit: Ce ne sont pas ces PE qui vont vous aider si vous avez des fins de mois difficiles, il faut aussi penser à vous et vos enfants.

Prévenez les que dorénavant dès que vous aurez un essai pour un nouveau poste vous vous absenterez.
S'ils ne sont pas contents, tant pis qu'ils vous licencient aussitôt ou qu'ils attendent votre absence pour vous licencier pour faute, mais quoiqu'il en soit vous aurez alors les coudées franches pour vos recherches.



Oui cela me parait une bonne idée ..
Au moins ils ne pourront pas dire que vous les avez prit au dépourvu ..

Connexion pour participer à la conversation.

demission il y a 2 ans 3 mois #12

Honnêtement je pense en être incapable car je suis vraiment top gentil !!!
Mais effectivement ça pourrait être une solution.

Merci pour votre aide.
Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3