Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

préavis dans conges paye il y a 9 ans 9 mois #7

oui je sais mais j 'ai mes vacances dedans , je croyais que les vacances ne doit pas compter dans le préavis , c'est pour ca que je pose la question , a quel moment doit-on le commencer .

Connexion pour participer à la conversation.

préavis dans conges paye il y a 9 ans 9 mois #8

leatheo écrit: oui je sais mais j 'ai mes vacances dedans , je croyais que les vacances ne doit pas compter dans le préavis , c'est pour ca que je pose la question , a quel moment doit-on le commencer .


Bien sûr que vos congés suspendront votre préavis.

Nous sommes le 11 juillet donc obligatoirement, si vous réceptionnez votre lettre dans les prochains jours, votre préavis sera suspendu par vos congés et il reprendra après vos congés.

Mais pour connaitre la date de fin de contrat et l'exécution exact de votre préavis, faudrait déjà recevoir votre lettre.

Connexion pour participer à la conversation.

préavis dans conges paye il y a 9 ans 9 mois #9

leatheo écrit: oui je sais mais j 'ai mes vacances dedans , je croyais que les vacances ne doit pas compter dans le préavis , c'est pour ca que je pose la question , a quel moment doit-on le commencer .



:) bonjour le préavis se fait en dehors de congés de l'asmat, mais peut être fait pendant le cp du pe....soit vous faites le préavis après vos cp, soit un peu avant et le finir après.....donc il vous faut votre lettre de préavis pour définir ..
vous ne finirez pas le préavis le 31 aout puisque week pas de fin de préavis, vous devez finir le vendredi 29 aout au soir donc du 4 au 29 aout = 27jours préavis, le commencer le 18 juillet au 20 soit 3j préavis pour avoir le compte, la lettre doit vous être remis le 17 juillet au plus tard

Connexion pour participer à la conversation.

préavis dans conges paye il y a 9 ans 9 mois #10

Je suis un peu dans la même situation que toi.

Ce dont je suis sûre c'est qu'on ne peut cumuler période de préavis et mois de congés. C'est illégal.

La lettre des parents peut partir soit avant les congés et reprendre aprés les congés pour un mois au total.
Soit débuter aprés tes congés.
La 1ère présentation de la LAR constitue le 1er jour de préavis.

En as-tu discuté avec eux pour savoir que ton contrat prend fin le 31 août ?

Connexion pour participer à la conversation.

préavis dans conges paye il y a 9 ans 9 mois #11

Oui car c'est les pe qui arrête car le petit rentre à l'école , je le savais .

Je viens d'avoir le ram et il me dise qui faut que je le preavis dois partir du 4 aout !!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

préavis dans conges paye il y a 9 ans 9 mois #12

leatheo écrit: Oui car c'est les pe qui arrête car le petit rentre à l'école , je le savais .

Je viens d'avoir le ram et il me dise qui faut que je le preavis dois partir du 4 aout !!!!!



Pffff nan mais n'importe quoi !!!!!


Le préavis partira quand le PE vous remettra la lettre point barre ! Et si les congés sont dans le préavis, il sera suspendu point barre !

On a répondu a votre question maintenant voyez avec le PE.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3