Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Inviter amis de nos propres enfants il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour à t on le droit d'avoir à la maison les amis de nos propres enfants lors de l'accueil ? Exemple agrément pour 3 enfants plus nos propres enfants plus 1 ami de nos propres enfants.

Connexion pour participer à la conversation.

Inviter amis de nos propres enfants il y a 9 ans 9 mois #2

Chouchou95 écrit: Bonjour à t on le droit d'avoir à la maison les amis de nos propres enfants lors de l'accueil ? Exemple agrément pour 3 enfants plus nos propres enfants plus 1 ami de nos propres enfants.




:) bonjour, perso ça ne m'a jamais posé problème, l'essentiel étant que ça reste en petit nombre, qu'il se prennent en charge et que ça ne nous déroute pas de notre objectif 1er, : les enfants en accueil.....
Ce message a reçu les remerciements de : Chouchou95

Connexion pour participer à la conversation.

Inviter amis de nos propres enfants il y a 9 ans 9 mois #3

Bonjour,
On ne doit pas dépasser le nombre d'Agrément, pour vous si vous avez 3 agréments, il faut que vous ayez trois enfants confondu en comptant bien sur les amis de vos enfants.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Inviter amis de nos propres enfants il y a 9 ans 9 mois #4

Mais ça dépend aussi peut-être de l'âge de nos enfants non ? Moi ils ont maintenant 4 et 6 ans et j'ai toujours refusé les amis les jours où je travaille, car à ces âges-là, il faut quand même encore les surveiller...

Connexion pour participer à la conversation.

Inviter amis de nos propres enfants il y a 9 ans 9 mois #5

Tout a fait, mais la on parle de ne pas dépasser l agrément

Connexion pour participer à la conversation.

Inviter amis de nos propres enfants il y a 9 ans 9 mois #6

On va retomber dans le débat sur cette fameuse circulaire qui dit qu'on ne doit pas dépasser 6 mineurs de tout ages ( accueillis !!! ) à notre domicile :)

En ce qui me concerne mes enfants sont assez grands pour se gerer seuls et je ne me vois pas leur interdire la visite de leurs amis durant les vacances scolaires ( 1 ou 2 amis evidemment , il ne s'agit pas d'organiser une boum ! :) )

En général ils sont dans le jardin si il fait beau, ou à papoter ou jouer aux jeux vidéo dans leurs chambres ( chambres qui font partie des pièces où les enfants en accueil n'ont pas acces ) , et je les vois à peine .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3