Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

garde d'un enfant 5 jours jour/nuit que faire ? il y a 9 ans 8 mois #1

une maman m'a contacté pour garder son petit garçon de 2 mois 5 jours consécutifs par mois jour et nuit soit 120 heures mensuel en 5 jours
Hormis le fait que je dois demander une autorisation auprès de la PMI pour la garde de nuit je ne sais pas si je dois accepter ce contrat ?
la maman travaille comme hôtesse de l'air et pendant 5 jours je serais seule responsable de ce bébé sans être sûre de pouvoir joindre rapidement celle ci ?
ai je le droit de le garder 5 jours de suite ? et faut il des documents spécifiques au cas où je serais amener à devoir aller chez le médecin ou hôpital avec lui si un jour il est malade ?
merci de vos conseils si vous avez déjà connu ce cas de figure et de votre aide
nadette
Le sujet a été verrouillé.

garde d'un enfant 5 jours jour/nuit que faire ? il y a 9 ans 8 mois #2

Personnellement, je refuserai ce contrat pour le bien être de l'enfant : rester 24h/24 chez une inconnue pendant 5 jours de suite à seulement 2 mois, c'est énorme ! :woohoo: Je pense qu'à la pmi, ils vous diront la même chose.
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

garde d'un enfant 5 jours jour/nuit que faire ? il y a 9 ans 8 mois #3

nadette06 écrit: une maman m'a contacté pour garder son petit garçon de 2 mois 5 jours consécutifs par mois jour et nuit soit 120 heures mensuel en 5 jours
Hormis le fait que je dois demander une autorisation auprès de la PMI pour la garde de nuit je ne sais pas si je dois accepter ce contrat ?
la maman travaille comme hôtesse de l'air et pendant 5 jours je serais seule responsable de ce bébé sans être sûre de pouvoir joindre rapidement celle ci ?
ai je le droit de le garder 5 jours de suite ? et faut il des documents spécifiques au cas où je serais amener à devoir aller chez le médecin ou hôpital avec lui si un jour il est malade ?
merci de vos conseils si vous avez déjà connu ce cas de figure et de votre aide
nadette



:) bonjour pourquoi pas!!! c'est à vous de voir si cela ne vous générait pas au niveau vie privé, si votre famille serait ok aussi, si vous acceptez, je pense qu'il faudrait quand même que la mamn vous le laisse un peu les semaine ou elle ne travaille pas, pour que le petit ne soit pas dépayser ...
;) parlez en d'abord à votre puer, pour avoir l'autorisation de travailler 5j consécutif...après il faut que cette maman vous donne toutes les autorisations nécessaire, le nom de personne proche ( papa, grand-père/grand-mère) qui auront les autorisations et qui pourraient venir rapidement si besoin, au cas ou... heureusement que certaines assmat font les horaires pour les naviguant ou autres...mais avant de dire ok voyez avec votre pmi....
Vous savez dauphin, les petits s'adaptent vite à ces situations
Le sujet a été verrouillé.

garde d'un enfant 5 jours jour/nuit que faire ? il y a 9 ans 8 mois #4

Vous devriez en parler à votre puer et lui demander si cela est possible, car à mon avis une garde comme celle ci ne s'apparente pas vraiment à la profession d'assistante maternelle, de plus si vous avez d'autres enfants en accueil , il faut aussi penser à vos temps de repos et amplitude horaire .
La maman devrait plutot penser à une garde à domicile , plus pratique pour elle et plus rassurant pour l'enfant qui resterait dans un environnement familier . ( et pas tellement plus cher puisque de toutes les façons vous demanderiez probablement un tarif plus elevé pour les horaires de nuit et autre )
Et pour finir, normalement en cas de garde de nuit l'enfant accueilli doit bénéficier d'une chambre individuelle ( confirmé par ma PMI ) donc si en journée les enfants accueillis dorment dans votre chambre ou celle de vos enfants , vous ne pouvez les accueillir la nuit si il y a quelqu'un d'autre dans la chambre ...
Le sujet a été verrouillé.

garde d'un enfant 5 jours jour/nuit que faire ? il y a 9 ans 8 mois #5

meilyn écrit: Vous devriez en parler à votre puer et lui demander si cela est possible, car à mon avis une garde comme celle ci ne s'apparente pas vraiment à la profession d'assistante maternelle, de plus si vous avez d'autres enfants en accueil , il faut aussi penser à vos temps de repos et amplitude horaire .
La maman devrait plutot penser à une garde à domicile , plus pratique pour elle et plus rassurant pour l'enfant qui resterait dans un environnement familier . ( et pas tellement plus cher puisque de toutes les façons vous demanderiez probablement un tarif plus elevé pour les horaires de nuit et autre )
Et pour finir, normalement en cas de garde de nuit l'enfant accueilli doit bénéficier d'une chambre individuelle ( confirmé par ma PMI ) donc si en journée les enfants accueillis dorment dans votre chambre ou celle de vos enfants , vous ne pouvez les accueillir la nuit si il y a quelqu'un d'autre dans la chambre ...

Je suis d'accord avec vous qu'il vaut mieux faire appel à une garde à domicile plutôt qu'à une ass mat. Au moins, l'enfant sera chez lui.
Ce message a reçu les remerciements de : nadette06
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

garde d'un enfant 5 jours jour/nuit que faire ? il y a 9 ans 8 mois #6

merci à toutes de vos précieux conseils cela m'a aidé à prendre ma décision, j'ai préférez refuser
encore merci
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2