Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

accident chez assmat présence du parent il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour,

Hier petit T, est tombé :( (seul) alors que sa mère était présente, heure de départ.
Il s'est ouvert légèrement à la lèvre par une dent.
Dois je faire une déclaration à la PMI.
Les parents ne sont pas procéduriers, mais je me pose la question quand même. :unsure:
Le sujet a été verrouillé.

accident chez assmat présence du parent il y a 9 ans 7 mois #2

Bonjour cela arrive surtout au moment du départ les enfants sont tellement exiter parfois... Je ne pense pas qu un signalement pmi soit nécessaire .. Comment a réagi le parent??
Le sujet a été verrouillé.

accident chez assmat présence du parent il y a 9 ans 7 mois #3

la mère était embêtée mais ne m'a pas tenue responsable, je venais de le reprendre et de le calmer car il était super excité!!
je vais lui en parler ce matin car c'est plus l'autre parent qui est réactif.
sinon j'ai pris de ses nouvelles à plusieurs reprises (hier et ce matin) et ce n'a pas l'air très important.

Mais si c'est un accident plus grave, il faut bien faire une déclaration?? il me semble qu'on est responsable jusqu'au départ??
J'espère que ça n'arrivera pas mais je préfère savoir!!
Le sujet a été verrouillé.

accident chez assmat présence du parent il y a 9 ans 7 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui si l'accident a lieu à ton domicile tu dois en référer à la PMI
mais un accident ne veut pas dire genoux égratignés car au début de la marche c'est fréquent et une lèvre qui saigne un peu ça va vite aussi avec un geste malheureux avec un jouet ou quand l'enf tombe et se mord
je qualifierais plutot cela comme un incident fréquent que ce soit à notre domicile ou à celui des Pe, forcément on est tjrs trés embété mais cela reste mineur et quand les puers viennent faire des controles au domicile en général elles abordent la question pour voir si on sait faire la différence justement entre l'enf qui se blesse comme cela arrive fréquemment ou qui est blessé
Ce message a reçu les remerciements de : rosy77
Le sujet a été verrouillé.

accident chez assmat présence du parent il y a 9 ans 7 mois #5

ok merci beaucoup me voilà rassurée, comme je n'ai que 2 ans d'activité et que c'est la première fois que cela arrive, j'avais un peu d'appréhension que l'on me reproche de ne pas avoir fait le nécessaire.
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] accident chez assmat présence du parent il y a 9 ans 7 mois #6

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1