Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Arrêt maladie il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour je rentre du docteur à mon tour d'avoir la grippe je suis donc arrêtée 1 semaine. C'est mon premier arrêt maladie en tant quass mat qu'elles sont les démarches a effectuer? Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie il y a 9 ans 3 mois #2

bonjour,
1- envoyer tout de suite ( dans les 48h max) ton arrêt par courrier à la cpam (volet 1 et 2, le volet 3 est pour tes employeurs).
2- demander à chacun de tes employeurs "une attestation de salaire employeurs pour les indemnités journalières de maladie", ce document se télécharge sur le site amélie.fr, rubrique employeur, formulaires.
3- une fois que vous avez vos attestations employeurs, imprimez vos trois derniers bulletins de salaire (pour caque employeur), précèdant le jour de votre arrêt. le tout est à envoyer à la cpam qui calculera vos droits...avec 3 jours de carences(non payés) donc si vous êtes arrêtée 7 jours, vous serez indemnisée 4 jours.
Ce message a reçu les remerciements de : Chouchou95

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie il y a 9 ans 3 mois #3

Merci pour votre réponse . Je devais être en journée de formation demain (les 60 dernières heures) comment cela se passe les PE me déduisent ce jour? Normalement lors de ces journées le salaire n'est pas déduit mais la je ne sais pas ?

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie il y a 9 ans 3 mois #4

si vous n'allez pas en formation, que vous êtes en arrêt maladie, les jours sont déduits de votre salaire.
Donc comme vous êtes actuellement arrêtée, vous devez déduire.la journée de formation ou les jours de formation seront reportés er non déduits ultérieurement.
Ce message a reçu les remerciements de : Chouchou95

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie il y a 9 ans 3 mois #5

Y a t il des papiers a envoyer a l ircem? Nous paye t elle la différence ?

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie il y a 9 ans 3 mois #6

bonjour,
dans votre cas non, car l'ircem part sur 8 jours de carence. Si un arrêt dépasse les 8 jours, alors oui il faut envoyer les décomptes de cpam (donc attendre le calcul de la cpam et attestation indemnités journalières)...l'ircem est à bien prendre en compte pour un arrêt long, car ils complètent à 77% du salaire brut sur la base des calculs de la cpam, c'est à dire qu'après 8 jours, le salaire est pratiquement maintenu...mais malheureusement dans votre cas, pas besoin de contacter l'ircem. Vous pouvez cependant les appeler ou aller sur leur site tout est bien expliqué.
Bonne journée. B)
Ce message a reçu les remerciements de : Chouchou95

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2