Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

FRATRIE il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le Forum, actuellement, j'ai un petit en garde et à la fin de ce mois je vais accueillir sa petite sœur aux même horaires...
Si j’applique mon taux horaire à chacun des enfants, Comment définir le calcul des frais d'entretien :
- doit-on établir un forfait entretien pour les deux enfants
- doit-on établir un forfait entretien à chaque enfant
Si je fourni à fin de chaque mois une fiche de présence aux parents :
-doit-on en établir une à chaque enfant présent
-doit-on en établir une pour les deux enfants.
J'ai entendu dire que nous devons par-contre établir qu'une feuille de paie pour la fratrie ???
Merci d'avance à vous toutes pour vos éventuelles réponses... :)

Connexion pour participer à la conversation.

FRATRIE il y a 9 ans 2 mois #2

Bonjour,

Il faut faire comme si tu accueillais 2 enfants de deux familles différentes :

- un contrat par enfant
- tarif entretien par enfant
- BS perso par enfant

Mais il n'y aura pour les parents qu'une seule déclaration à faire à Pajemploi où tout est cumulé (sauf le nombre de jours de congés en année incomplète).

Connexion pour participer à la conversation.

FRATRIE il y a 9 ans 2 mois #3

bonjour, les FE sont pour chaque enfant il n'y a pas de forfait, une seule fiche de paie par contre un contrat par enfant
cdt

Connexion pour participer à la conversation.

FRATRIE il y a 9 ans 2 mois #4

Merci à vous pour vos infos...

Alors, pour la déclaration à pajemploi... si j'ai en garde le frère et la sœur 98 heures soit 10 jours par mois, la maman devra déclarer à Pajemploi :

- 2x 98h = 196 heures sur 10 jours ou sur 20 jours ???

merci d'avance, bonne journée...

Connexion pour participer à la conversation.

FRATRIE il y a 9 ans 2 mois #5

clomarighis écrit: Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le Forum, actuellement, j'ai un petit en garde et à la fin de ce mois je vais accueillir sa petite sœur aux même horaires...
Si j’applique mon taux horaire à chacun des enfants, Comment définir le calcul des frais d'entretien :
- doit-on établir un forfait entretien pour les deux enfants
- doit-on établir un forfait entretien à chaque enfant
Si je fourni à fin de chaque mois une fiche de présence aux parents :
-doit-on en établir une à chaque enfant présent
-doit-on en établir une pour les deux enfants.
J'ai entendu dire que nous devons par-contre établir qu'une feuille de paie pour la fratrie ???
Merci d'avance à vous toutes pour vos éventuelles réponses... :)



Alors, attention quand même, l'arrivée d'un deuxième enfant d'une même fratrie implique quelques spécificités :

A, pas de période d'essai
B, Acquisition automatique du même nombre de jours de congés; puisque unicité de l'employeur.
C Ancienneté acquise d'office par rapport au premier enfant.

Et normalement, pas un contrat de travail supplémentaire, mais un avenant au nouveau contrat, malgré que sur la ccn ce soit très ambigüe, je dirais plutôt un nouveau contrat d'accueil.

Mais pour le reste oui, deux enfants, deux fois IE, etc.....Et le mieux est de n'avoir qu'un seul BS par enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

FRATRIE il y a 9 ans 2 mois #6

clomarighis écrit: Merci à vous pour vos infos...

Alors, pour la déclaration à pajemploi... si j'ai en garde le frère et la sœur 98 heures soit 10 jours par mois, la maman devra déclarer à Pajemploi :

- 2x 98h = 196 heures sur 10 jours ou sur 20 jours ???

merci d'avance, bonne journée...


Tout s'ajoute donc on déclare aussi 20 jours.
Normal tu peux très bien en accueillir un et pas l'autre (ça peut arriver quand l'un est malade et pas l'autre par exemple).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2