Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Accueil occasionnel nuit il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour,
J'accueille un petit 2 jours par semaine le lundi et le vendredi de 6h45 à 17h15.
Exceptionnellement il viendra jeudi soir pour passé la nuit ici et repartira donc le vendredi à 17h15.
Dois-je faire un avenant ou autre pour cet accueil occasionnel de nuit?
je vous remercie d'avance pour votre aide..
Aurélie

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil occasionnel nuit il y a 10 ans 2 mois #2

Aurelie89 écrit: Bonjour,
J'accueille un petit 2 jours par semaine le lundi et le vendredi de 6h45 à 17h15.
Exceptionnellement il viendra jeudi soir pour passé la nuit ici et repartira donc le vendredi à 17h15.
Dois-je faire un avenant ou autre pour cet accueil occasionnel de nuit?
je vous remercie d'avance pour votre aide..
Aurélie

Dans certains departements, il faut demander en premier abord une autorisation à la PMI pour l'acceuil de nuit ( même 1 seule nuit ) , de plus il est demandé ( en tout cas dans mon département ) que l'enfant soit seul dans une chambre , donc si en journée il dort dans votre chambre ou celle d'un de vos enfants , ce n'est pas possible en accueil de nuit .

Informez d'abord votre puer avant d'accepter cet accueil ;)

Accueil occasionnel nuit il y a 10 ans 2 mois #3

J'ai deja eu des enfants la nuit occasionnellement et la puer ne m'a rien dit...
Ils ont une pièce rien que pour eux donc pas de problème de se côté la...
C'est la maman qui souhaite un document au cas ou ....
Elle voulais un avenant mais ce n'est pas une modif de contrat...

Accueil occasionnel nuit il y a 10 ans 2 mois #4

D'autre avis?

Accueil occasionnel nuit il y a 10 ans 2 mois #5

Bonjour,

chez nous il faut un agrément spécifique pour accueillir les enfants la nuit; l'agrément "classique" est de 7h à 20h de façon à nous garantir le repos journalier légal de 11 heures minimum.
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn

Accueil occasionnel nuit il y a 10 ans 2 mois #6

idem par chez nous l'accueil de nuit est un agrement "special"
perso je suis agreee popur 3 enfants de 0 a 18 ans, 1 enfant de + de 2 ans et de 5h a 22h
l'agrement "de nuit" comporte certaines obligations (chambre pour l'enfant uniquement)
autrement si par rapport a votre agrement il n'y a pas de soucis c'est simplement en heures complementaires...pas besoin d'avenant
pour ma part il m'a fallu faire une garde de nuit suite a un deces dans la famille des PE, la petiote a dormi a la maison apres en avoir informee ma puer et avoir eu son accord

• Page :
  • 1
  • 2