Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

votre opinion il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour,

A chaque fête ou anniversaire,je prépare avec l'enfant des petits bricolages ....Vous me direz que ce n'est normal ,que cela fait partie de notre métier d'assmat. Mais j'aimerais savoir si les pe vous remercient .Je m'explique :pour la fête des pères,nous avons préparé des petits bricolages.L'enfant était très fier et surtout impatient de donner tout cela à son papa le soir lors de son départ.. Evidemment ,le papa l'a embrassé et l'a remercié :) mais moi pas un mot. Est-ce trop espérer d'avoir juste un petit merci ? Et vous de votre côte comment ça se passe?...Je pose la question car ce n'est pas la 1ère fois !
Merci d'avance pour vos réponses :)

Connexion pour participer à la conversation.

votre opinion il y a 8 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
fais les choses par plaisir avec les enf ne t'occupes pas des Pe et n'attends pas de remerciements si ils viennent ce sera un plus

perso j'ai rarement des merci mais en revanche des preuves de gentillesse ou de reconnaissance comme des fleurs pour mon anniversaire (1 fois), des recommandations dans leur entourage, et une fois alors que j'avais demandé ma jnée pour une remise de diplome pour ma fille à paris que j'avais annulé aux vues des tarifs de la SNCF les Pe qui étaient venus me voir aprés le travail pour me proposer de me payer le trajet en avion :woohoo: là je suis restée sur le cul super touchée mais n'ais pas accepté pour autant

donc c'est comme pour ta famille proche fais les choses comme tu le sens, ne te forces pas et les merci n'en attends pas ;) oui pk l'ingratitude de nos enf et mari c'est la 1ère école de la vie ça ne vient qu'aprés (pour les enf) quand ils réalisent en devenant Pe ou en quittant le nid lol

Connexion pour participer à la conversation.

votre opinion il y a 8 ans 10 mois #3

chatounette écrit: Bonjour,

A chaque fête ou anniversaire,je prépare avec l'enfant des petits bricolages ....Vous me direz que ce n'est normal ,que cela fait partie de notre métier d'assmat. Mais j'aimerais savoir si les pe vous remercient .Je m'explique :pour la fête des pères,nous avons préparé des petits bricolages.L'enfant était très fier et surtout impatient de donner tout cela à son papa le soir lors de son départ.. Evidemment ,le papa l'a embrassé et l'a remercié :) mais moi pas un mot. Est-ce trop espérer d'avoir juste un petit merci ? Et vous de votre côte comment ça se passe?...Je pose la question car ce n'est pas la 1ère fois !
Merci d'avance pour vos réponses :)



:) bonjour NON ce n'est pas une obligation de faire de petits bricolages pour la fête maman/papa, noel etc...certaines de nos collègues ne font rien....pour celles qui le font c'est pour le plaisir de faire quelque chose avec l'enfant, qu'il soit fier de le donner à ses parents, notre récompense c'est ça ...n'attendez rien en retour, chaque pe réagit différemment : il y a celui qui vous dit le lundi matin superbe nounou, celui qui ne dira rien car pour lui "ça fait parti de notre boulot" et celui qui s'en fout royalement et le lundi matin vous retrouvez le cadeau au fond du sac ou dans le coffre de la voiture.................
Pour ne pas être déçue n'attendez rien en retour ;)

Connexion pour participer à la conversation.

votre opinion il y a 8 ans 10 mois #4

Bonsoir.
C'est l'enfant qui fait le bricolage pour ses parents, du moins, normalement. Et c'est l'enfant qui l'offre à ses parents. Donc c'est l'enfant qui reçoit les remerciements. Ca me semble logique.
Je suis peut être ingrate mais lors de la fête des mères, ce sont mes enfants que je remercie, pas les prof des écoles ou les atsem.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

votre opinion il y a 8 ans 10 mois #5

j'allais dire la m^me chose, je remercie a la fin d'année l'instit pour son travail , pas a chaque fois que mon enfant revient avec un petit qqchose

cela fait partie de notre travail...ou pas

je préviens toujours les parents en début de contrat que si les enfants manipule beaucoup avec moi, il ne faut pas en revanche qu'ils s'attendent a un objet a chaque fois, car je ne suis pas manuel, et j'estime qu'il n'y a aucun intérêt pour l'enfant de faire qqchose que j'aurais fait à 90%, lui a 10%
ils ont besoin d'experimenter a cet age là, pas de produire selon nos désiderata, cela viendra bien assez tôt


il est plus interressant pour un enfant de déchirer du papier ou de transvaser de la semoule ou du sable que de peindre là ou nounou a dit

Connexion pour participer à la conversation.

votre opinion il y a 8 ans 10 mois #6

Bonjour,

Pour ma part je prends plaisir et trouve normal d'apprendre aux enfants à faire plaisir à leurs proches en préparant ce genre de fêtes. Il n'y en a pas des tas dans l'année.
Je n'attends pas forcement des récompenses mais j'apprécie un merci de politesse pour le geste, ça me semble également des plus normal.
Alors quand celui ci ne vient pas, je le mets sur le compte de l'oubli et je n'hésite pas à demander si la surprise leur a fait plaisir.

Quand je reçois des fleurs pour mon anniversaire avec un petit mot marqué: Pour nounou de Jean. Je remercie Jean mais également les parents qui ont contribué grandement. Ca me semble normal!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2