Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

votre avis il y a 8 ans 7 mois #13

Je dois rencontrer le parent la semaine prochaine.Ils ont besoin que du matin,6h /semaine.Les jours sont à fixer ainsi que les horaires car ils sont rester vagues la dessus. Il nya pas de trajet scolaire pour répondre à ta question dacia.

Je voulais juste pouvoir leur donner un tarif le jour de l'entretien,quelque chose de concret.Pour les ie,je demanderai le mnimum soit 2.65.

Connexion pour participer à la conversation.

votre avis il y a 8 ans 7 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien pars sur le prix qui te semble correct et voies selon les horaires proposés, aprés tout tous les enf n'arrivent pas à 7H30 donc avec un peu de chance cela pourra complèter un contrat à venir
mais par contre pour si peu d'heures il faut que les jours et horaires soient donnés dés le début du contrat et les absences aussi car 24h par mois ce n'est plus 6h par sem car 6h X 52 sem /12 = 26h par mois

Connexion pour participer à la conversation.

votre avis il y a 8 ans 7 mois #15

S'il n'y a pas de trajets scolaire c'est donc un bébé.
En si peu de temps comment les parents veulent-ils qu'il s'habitue à vous, qu'il ait des repères?

Honnêtement pour un grand que j'ai depuis bébé et par exemple juste pour le trajet du matin à l'école si j'ai d'autres péris et si j'ai des contrats (comme c'est régulièrement le cas) qui commencent plus tard je dirai peut-être oui pour un passage en douceur vers un accueil périscolaire total mais pas pour un petit que je ne connais pas.

Après pour le tarif faites vous une simulation avec l'outil du site et avec le tarif maximum que permet la PAJE vous verrez que pour les PE ça ne fera pas grand chose de leur poche même dans ces conditions.

Connexion pour participer à la conversation.

votre avis il y a 8 ans 7 mois #16

J'ai regardé sur la fiche outils du site
En partant sur 4.20 net, et 6 H de travail hebdo,j'obtiens 109.20 euros net de salaire mensuel.
109.20 / 26 H mensuel = 4.19 euros donc le parent ne dépasserait pas le plafond paje.
C'est bien ça le calcul?

Je pense que je vais proposer ce tarif là ca j'ai quand même peu d'heures de travail.A voir après si le pe accepte.

Connexion pour participer à la conversation.

votre avis il y a 8 ans 7 mois #17

personnellement je mettrai un bon tarif, je débute et j'ai pris un 3h/sem à 2.80€ et me retrouve avec 35 euros par mois :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

votre avis il y a 8 ans 7 mois #18

elodiem60 écrit: personnellement je mettrai un bon tarif, je débute et j'ai pris un 3h/sem à 2.80€ et me retrouve avec 35 euros par mois :woohoo:


Oui il ne faut jamais raisonner avec un tarif unique. Mais le moduler en fonction du volume horaire mensuel obtenu après le lissage,
Car dire par ex que pour 30 h semaine on prends xxx euros au final le calcul n'est pas le même si le contrat est sur 52 semaines ou 34 semaines.......
Et s'il y a planning fixe ou non, etc.....

Connexion pour participer à la conversation.