Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Changement horaires il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour,
Je suis nouvellement assmat et j'ai eu mon planning par mon employeur la semaine dernière pour cette semaine.
Cette dernière me contacte hier, en fin d'après-midi pour me demander si cela ne me dérangerait pas si elle emmenait son fils une heure plus tard, car sa patronne n'a plus besoin qu'elle vienne à l'heure convenue pour son travail. Doit-elle quand même me payer l'heure qui sera en moins sur mon salaire?

Merci à tous d'avance pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Changement horaires il y a 8 ans 3 mois #2

estherc écrit: Bonjour,
Je suis nouvellement assmat et j'ai eu mon planning par mon employeur la semaine dernière pour cette semaine.
Cette dernière me contacte hier, en fin d'après-midi pour me demander si cela ne me dérangerait pas si elle emmenait son fils une heure plus tard, car sa patronne n'a plus besoin qu'elle vienne à l'heure convenue pour son travail. Doit-elle quand même me payer l'heure qui sera en moins sur mon salaire?

Merci à tous d'avance pour vos réponses.



Bonjour, théoriquement vous ne devez pas travailler à la carte.
Donc non, pas de retenue sur votre salaire.

Comment avez vous établi votre mensualisation ? Sans jours et horaires fixes ?
Ce message a reçu les remerciements de : estherc

Connexion pour participer à la conversation.

Changement horaires il y a 8 ans 3 mois #3

bonjour oui,elle doit te payer l heure car elle figure dans ton contrat j ai eu le meme probleme la maman amenait son enfant plus tard plusieurs fois et elle voulait me payer au reel et non elle devait me payer mes heures des l instant que celles ci figurent au contrat
Ce message a reçu les remerciements de : estherc

Connexion pour participer à la conversation.

Changement horaires il y a 8 ans 3 mois #4

une possibilite pour elle c est qu elle te fasse un avenant pour diminuer les heures
Ce message a reçu les remerciements de : estherc

Connexion pour participer à la conversation.

Changement horaires il y a 8 ans 3 mois #5

Avec jours et horaires pas fixes. Le planning est donné par avance, pour cette maman, une ou deux semaines avant. Cela dépend de son employeur. Les jours varient et le heures aussi.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par estherc. Raison: correction

Changement horaires il y a 8 ans 3 mois #6

estherc écrit: Avec jour et horaires fixe. Le planning est donné par avance pour cette maman une ou deux semaine avant. Cela dépend de son employeur.



Si vous avez des jours et horaires fixes définis au contrat, c'est sur çà qu'il faut se baser, pour savoir s'il y à ou non des heures complémentaires.
Le planning vous est donné à titre indicatif. ;)
Ce message a reçu les remerciements de : estherc

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2