Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul impot il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour.

J ai une fratrie un périscolaire moins de 8 heures et un plus de 8heures . Je reçoi une fiche de paie pour cette fratrie.Comment faire pour le calcul

des impots.Merçi pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul impot il y a 8 ans 1 mois #2

Bonjour,

C'est sûr qu'avec le BS PAJEMPLOI, il n'y a aucun moyen de connaître les heures correspondant à chacun des enfants.

Il vous faut un planning bien détaillé pour chacun des enfants ou un BS digne de ce nom (par enfant, avec un calendrier où sont noté les heures).

Sinon ça va être galère...
Ce message a reçu les remerciements de : dou

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul impot il y a 8 ans 1 mois #3

Bonjour,
Je vous conseille de ne pas attendre votre déclaration pour faire vos calculs.
Remplissez un tableau chaque mois (un par enfant) avec les éléments. Le calcul se fera en 2 minutes. Il n'y aura plus de prise de tête.
Il existe sur le NET de tableau informatique qui permet de faire les calculs en un clin d'œil. Le site vient de mettre en ligne une calculette ici
Ce message a reçu les remerciements de : dou

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul impot il y a 8 ans 1 mois #4

bonjour,
Avec une fratrie, les parents doivent vous fournir une fiche de paie par enfant car pajemploi les associe.
Pour vos impôts et aussi pour pole emploi, il est préférable d'avoir ces fiches de salaire en plus.
On ne calcul pas pareil un accueil de + de 8h et un accueil de - de 8H pour nos impôts.
Ce message a reçu les remerciements de : dou

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul impot il y a 8 ans 1 mois #5

Je ne pense pas que vous pouvez obliger l'employeur à fournir 2 bulletins de salaire, car malheureusement PAJEMPLOI sur son site indique aux employeurs, <<Vous n’avez pas à établir le bulletin de paie de votre salariée, c’est le centre national Pajemploi qui s’en charge >>.
de plus dans le cadre du dispositif PAJE, l’attestation délivrée par l’organisme valant bulletin de paie se substitue à la remise du bulletin de paie par l’employeur (article 43 de la loi n°2005-706 du 27 juin 2005 relative aux assistants maternels et aux assistants familiaux).
Maintenant on peut le négocier l'édition des 2 bulletins.
Pour ma part je tiens une fiche mensuel de présence par enfant conformément à l'application de l’article R .421-39 du décret n° 2006-1153 du 14 septembre 2006 relatif à l’agrément.
Sur cette fiche en plus apparaît le nombre de jour de plus de 8 heures et le total des heures inférieurs à 8 heures/ jour, le montant des indemnités d'entretien, repas et transport, que je fais signer aux parents et facilite la déclaration d'impôts.
Ce message a reçu les remerciements de : dou

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1