Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

FICHE mensuelle il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour

SUR quelle site je peux trouver la fiche de présence des enfants conformement a l application de l article R.421.39 du décret numero 2006-1153

relatif à l agrement.

merci pour vos réponse. bonne journée a toute les nounous.

Connexion pour participer à la conversation.

FICHE mensuelle il y a 8 ans 1 mois #2

Bonjour Dou
Cet article fait partie du code de l'action sociale et des famille
Article R421-39

L'assistant maternel est tenu de déclarer au président du conseil départemental, dans les huit jours suivant leur accueil, le nom et la date de naissance des mineurs accueillis ainsi que les modalités de leur accueil et les noms, adresses et numéros de téléphone des représentants légaux des mineurs. Toute modification de l'un de ces éléments est déclarée dans les huit jours.

L'assistant maternel tient à la disposition des services de protection maternelle et infantile des documents relatifs à son activité prévisionnelle, ainsi qu'à son activité effective, mentionnant les jours et horaires d'accueil des enfants qui lui sont confiés.
c'est obligatoire

Il informe le président du conseil départemental du départ définitif d'un enfant et, selon des modalités fixées par le conseil départemental, de ses disponibilités pour accueillir des enfants.
Ce message a reçu les remerciements de : dou

Connexion pour participer à la conversation.

FICHE mensuelle il y a 8 ans 1 mois #3

Bonjour Dou,

Pour ma part, c'est la PMI de mon secteur qui me l'a transmise. (à transmettre au Président du Conseil Départemental dans les 8 jours suivant l'accueil ou fin d'accueil d'un enfant).

Très bonne journée.
Ce message a reçu les remerciements de : dou

Connexion pour participer à la conversation.

FICHE mensuelle il y a 8 ans 1 mois #4

Jamais eu de fiche de ce genre.

Je tiens tout au plus un agenda, quand les horaires sont variables.

Actuellement je n'ai que des contrats fixes, les horaires sont notés au contrat. Les absences (rares) je les notes sur un calendrier et je reporterai sur le BS (BS SPAMAF avec calendrier).

Connexion pour participer à la conversation.

FICHE mensuelle il y a 8 ans 1 mois #5

Shania écrit: Jamais eu de fiche de ce genre.

Je tiens tout au plus un agenda, quand les horaires sont variables.

Actuellement je n'ai que des contrats fixes, les horaires sont notés au contrat. Les absences (rares) je les notes sur un calendrier et je reporterai sur le BS (BS SPAMAF avec calendrier).



tu confonds avec la feuille de présence qui te sert a calculer le salaire

et la fiche a renvoyer imperativement a la pmi pour tout acceuil commencé ou fini

attention si tu es controlé

Connexion pour participer à la conversation.

FICHE mensuelle il y a 8 ans 1 mois #6

Ah oui OK, pas bien réveillée ce matin...

Bien évidemment les fiches d'arrivée et de départ, je les envoie.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2