Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Déduire les congés ? il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour

Je viens vers vous pour un problème de congés payés. Je travail avec une famille depuis 6 ans.
La maman, prof, me fait un planning sur 12 mois, du 1er septembre au 31 aout de l'année suivante.
Je travaille 46 semaines avec une famille (36s pendant l'école et 10 semaines pendant les vacances scolaires)
J'ai pris 3 semaines de congés en aout et 1 semaine à Noel.
Ma 5ème semaine je l'ai posé du 18 au 24 avril. (soit pendant les vacances scolaires)
En septembre j'ignorais que j'allais partir une semaine en avril. La maman m'avait mis 12h de travail à faire sur mon planning.
Les parents sont au courant de cette date de congés d'avril depuis le 4 janvier 2016 puisque c'est un voyage organisé (cadeau de noel)
La maman voudrait me décompter cette semaine sur le mois d'avril. Qu'en pensez-vous ?
Par avance merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Déduire les congés ? il y a 8 ans 1 mois #2

non tu ne peux pas être en cp avec certains employeurs et pas avec d'autres ;) de plus si je comprends bien c'est elle qui change le planning?

Connexion pour participer à la conversation.

Déduire les congés ? il y a 8 ans 1 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous n'avez pris que 4 sem de congé or vous devez en prendre 5 et ceci avant le mois de mai (ou alors en mai avec accord de l'employeur)
ces congés ont déjà été déduits de la mensu la maman ne peut donc vous les retirer une 2eme fois
par contre les dates de vos congés doivent etre données en mars dernier délai pour l'année à venir en double exemplaire et signé ce qui évite les conflits

Connexion pour participer à la conversation.

Déduire les congés ? il y a 8 ans 1 mois #4

Non son planning est fait depuis septembre 2015 jusqu'au 31 aout 2016. Et à ce moment là je ne savais pas que je voulait poser ma 5ème semaine à cette date la.

Connexion pour participer à la conversation.

Déduire les congés ? il y a 8 ans 1 mois #5

En fait au mois de janvier je donne mes dates de vacances de printemps (5ème semaine) la date des vacances d'été et celle de Noel.

Connexion pour participer à la conversation.

Déduire les congés ? il y a 8 ans 1 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui sauf que vos dates de CP devaient etre données au plus tard en mars 2015

mais vous n'aurez pris que 4 sem de congé si elle vous déduit cette semaine
vous etes multi-employeur c'est à vous d'imposer vos dates de congé car vous dites que la maman fait son planing de sept à aout mais pour cela elle doit avoir vos dates de congé
à vous de trouver un arrangement car au final vous etes en tort toutes les 2=vous pour ne pas communiquer vos dates par écrit dans les délais légaux et la maman qui vous donne son planing en "imposant" ces dates alors qu'elle n'a le choix que pour les sem d'absence de son enf et pas vos 5 sem de congé

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3