Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

jours absence enfant il y a 8 ans 2 semaines #1

Bonjour, je voudrai savoir si je peux imposer a mon employeur un délai de prévenance pour connaître les jours d'absence de l'enfant en année incomplète?
Ne doivent-ils pas être fixés en même temps que les congés de mars à mars?
Mon employeur me demande un avenant qui modifie le contrat actuellement en année complète en année incomplète en deduisant 10 jours. Mais ces jours seraient avertis du jour au lendemain.
Cela ne me plait pas.
D'autant que je suis au planning à 15jours qu'il ne me remet pas dans les delais. Je le reclame sans arret. Des fois quand je reviens de congés je ne sais pas mon planning du jour, du lendemain, de la semaine etc.
Je voudrais savoir si je peux demander un avenant avec planning type en cas de non remise en temps et en heure?
Voire si je peux imposer le planning à 1 mois comme le prevoit la convention collective ?
Même carement est ce que je peux imposer de ne plus être au planning sachant qu'un des 2 parents a des horaires fixes et l'autre n'est pas d'une profession médicale mais Il est cariste?
Merci pour votre éclairage.

Connexion pour participer à la conversation.

jours absence enfant il y a 8 ans 2 semaines #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir

pour répondre à vos différentes interrogations je vous dirais de vous référer à votre contrat

tout d'abord pour la remise du planing si il était convenu une remise 15j à l'avance les parents se doivent de respecter ce délai et en cas de non respect c'est le planing des 15 derniers jours qui fait foie
pour les jours d'absence de l'enf le délai doit etre noté au contrat et ce n'est pas une obligation que ce soit au 1er mars au plus tard
un avenant est soumis à acceptation donc si il ne vous convient pas vous le refuser par lettre RAR

quant à la profession des parents elle ne rentre pas en ligne de compte, que le parent soit dans le domaine médical ou pas il peut ne pas connaitre son planing à l'avance, j'avais souvent mon planing le dernier jour travaillé de la sem pour la sem suivante avant d'etre AM, tout dépend des chefs d'équipe
mais vous en revanche il est normal que cette situation vous pése et joue sur la qualité de votre accueil

il faut donc aborder à nouveau le sujet et remettre les choses au clair, faire respecter le contrat signé avec le délai de prévenance noté et malheureusement si rien n'a été noté au contrat c'est au bon vouloir du parent

Connexion pour participer à la conversation.

jours absence enfant il y a 8 ans 2 semaines #3

Tu n'es pas obligée d'accepter cet avenant.

Ou tu peux accepter de passer en année incomplète, mais avec un délai de prévenance d'un mois pour les congés non connus à l'avance. Ca évite aussi qu'on t'annonce 2 semaines de congés pile sur les 2 semaines de préavis, pour réduire le montant de la régularisation.

Et tu peux aussi refuser la prise de congés en jours perlés : la CCN parle de "semaines", donc à prendre d'affilée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1