Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Travaille jour nuit il y a 9 ans 6 jours #7

bbamour21 écrit: Pour vous répondre, cette semaine, j'ai eu le cas je travaille avec un contrat en 2/8. Une semaine j'ai la petite 3 fois a 5h30 le matin, un jour a 8h et jamais le jeudi et l'autre semaine c'est l'am.
J'ai un contrat occasionnel avant CDI car les parents n'ont pas d'horaire donc je leur ai proposé ce type de contrat pendant un mois le temps qu'il trouve du travail ou une formation. Cette semaine j'ai eu la maman qui m'appelle en catastrophe pour me demandé si je pouvais prendre son fils car elle partait travaillé a 13h - 21h30. Je ne voulais pas laissé ces jeunes parents dans l'angoisse j'ai accepté. J'avais travaillé plus que prévu dans ma journée mais le temps de repose était là pour le jeudi ouf. Hier pareil pas le choix de dépanner ces parents sauf que le temps de repos réglementaire je ne l'ai pas.

Bonjour, attention, vous avez toujours le choix, les parents font souvent du "chantage" et comptent sur vous. Mais VOUS ? vous n'êtes plus dans la légalité et cela peut se retourner contre vous.
Ne laissez jamais les employeurs vous demander de faire des heures hors limites,,,,Vous dites que vous ne ferez pas çà tout le temps, mais il y à déjà deux fois dans la même semaine. :(

Les parents savent que c'est exceptionnel que j'accepte ça car j'ai un autre contrat. Normalement le papa devait récupéré le petit vers 19h mais il n'est jamais venu. C'est une situation compliquée.

La maman sait que je ne le ferais pas tout le temps elle est avertie je l'avais prévenus que si elle faisait les 2/8 qu'il fallait qu'elle s'arrange pour que ce soit en meme temps que mon autre contrat.

Je voulais apporter mon témoignage

Connexion pour participer à la conversation.

Travaille jour nuit il y a 9 ans 6 jours #8

Je sais métal1988. J'ai bien redit à la maman que je ne pourrais pas le faire sans cesse et que c'était qu'exceptionnel. Le papa devait venir chercher le petit homme et il n'est jamais venu. Il ne répondait pas sur son téléphone. La maman va demandé de changer de poste et d'etre de journée comme elle est en Intérim ce n'est pas évident. La semaine prochaine je sais que je l'ai que de journée. Je pense qu'elle a compris. Et le papa va faire une formation a partir de mi octobre donc j'aurais des horaires fixes et de journée

Travaille jour nuit il y a 9 ans 6 jours #9

Merci de votre temoignage cest gentille. Moi pour linstant jaccueil une petite 3 jours par semaine en journee jai 2 jours de repos mais jamais les memes. Alors jai quand envie dessayer davoir lautre contrat car un enfant sa dors la nuit donc dodo pour moi aussi je vais pas attendre debout.

Travaille jour nuit il y a 9 ans 6 jours #10

Bonjour,

je rejoins Metal sur le fait que les règles de temps de repos sont là pour NOUS protéger.
Pour bien faire notre travail il nous faut suffisamment de temps pour nous, notre famille, nous reposer.
Un accueil de nuit peut a priori paraître simple mais l'enfant peut avoir du mal à dormir, se réveiller la nuit et là pas le choix c'est vous qui devrez assumer et assumer derrière l'accueil de jour (alors que pour nos propres enfants on peut partager avec le papa).
Il y a aussi l'impact sur votre famille avec les accueils le week-end.

Personnellement je trouve déjà que faire 10 ou 11 heures d'accueil 5 jours par semaine, si on fait les choses bien c'est déjà beaucoup de travail et déjà très fatiguant alors rajouter à ça l'accueil le week-end ou la nuit en tout cas pour moi ce ne serait pas raisonnable.

Travaille jour nuit il y a 9 ans 6 jours #11

Ptitchatrose écrit: Merci de votre temoignage cest gentille. Moi pour linstant jaccueil une petite 3 jours par semaine en journee jai 2 jours de repos mais jamais les memes. Alors jai quand envie dessayer davoir lautre contrat car un enfant sa dors la nuit donc dodo pour moi aussi je vais pas attendre debout.

Déjà parfois pour la sieste ça demande parfois un peu de temps pour que l'enfant s'adapte à son nouvel environnement alors pour la nuit je ne serais pas aussi optimiste que vous.
Selon l'âge l'enfant peut très bien le soir réclamer sa maman, faire des cauchemars, avoir du mal à s'endormir... .
Je ne suis pas sûre que ce soit toujours aussi rose que vous l'imaginez.

Travaille jour nuit il y a 9 ans 6 jours #12

Pour moi le week end est réservé à mes enfants et je suis claire avec les parents dés le début. Si exceptionnellement je dois travailler un samedi ce sera très rare car je privilégie ma vie de famille le WE. En 6 ans d'activité, j'ai travaillé qu'un samedi am 3 heures. Comme je dis le we je pense que nous avons autre chose à faire.

• Page :
  • 1
  • 2