Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Travaille jour nuit il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour est ce que certaines d'entre vous ont deja eu des contrats jour nuit week end? Comment avez vous fait par rapport a l'agrement car on n'a pas le droit de travaille la journee et la nuit.
Je m'explique jai actuellement un contrat de 3 jours par semaine accueil en journee. Et jai des parents qui mon contacter pour un contrat avec acceuil de jour nuit week end.
Comment faire avec la pmi car ont doit declare les gardes.

Connexion pour participer à la conversation.

Travaille jour nuit il y a 8 ans 10 mois #2

Ptitchatrose écrit: Bonjour est ce que certaines d'entre vous ont deja eu des contrats jour nuit week end? Comment avez vous fait par rapport a l'agrement car on n'a pas le droit de travaille la journee et la nuit.
Je m'explique jai actuellement un contrat de 3 jours par semaine accueil en journee. Et jai des parents qui mon contacter pour un contrat avec acceuil de jour nuit week end.

Bonjour, déjà il faudrait vérifier auprès de votre unité d'agrément s'il est nécéssaire d'avoir un agrément de nuit.
Car tous les conseils départementaux ne donnent pas les même agréments.

Travaille jour nuit il y a 8 ans 10 mois #3

Ptitchatrose écrit: Bonjour est ce que certaines d'entre vous ont deja eu des contrats jour nuit week end? Comment avez vous fait par rapport a l'agrement car on n'a pas le droit de travaille la journee et la nuit.

Bonsoir "Ptitchatrose",
au regard de votre agrément actuel,si vous souhaitez accueillir la nuit ou en horaires particuliers, votre attestation d'agrément doit faire apparaître cette particularité car cela fait l'objet d'une évaluation de la PMI. Cette dernière n'interdit pas forcément mais doit vérifier les conditions d'accueil d'un enfant la nuit ( chambre, lit etc...) et si ce type d'accueil est compatible avec vos obligations familiales et votre organisation quotidienne.
Vous devrez faire une demande de modification de votre agrément !

ATTENTION !!! le code du travail, pour vous protéger, prévoit une amplitude horaire minimum de repos entre vos heures de travail. Renseignez-vous auprès de la Direction du Travail !
Bonne soirée !

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

Travaille jour nuit il y a 8 ans 10 mois #4

D'accord je vais me renseigner aupres de la pmi. Mais comment respecter le code du travail car si je lenfant du 1er contrat en journee et le bebe le soir la nuit (pas toute les nuits). Je vais etre oblige de choisir avec quel parents travailler .du coup financierement resterai au meme point pas de hausse pourtant sa serai bien davoir plus 520e de salaire pour vivre.

Travaille jour nuit il y a 8 ans 10 mois #5

Ptitchatrose écrit: D'accord je vais me renseigner aupres de la pmi. Mais comment respecter le code du travail car si je lenfant du 1<sup>er</sup> contrat en journee et le bebe le soir la nuit (pas toute les nuits). Je vais etre oblige de choisir avec quel parents travailler .du coup financierement resterai au meme point pas de hausse pourtant sa serai bien davoir plus 520e de salaire pour vivre.

Oui on comprends, mais pour travailler il faut aussi pouvoir être au top pour accueillir les enfants. Donc respecter les heures minimales de repos entre deux accueils est indispensable selon moi.
Si cela à caractère exceptionnel, c'est peut-être envisageable, et tout dépend également de l'âge que vous avez, mais enchaîner jour/nuit/jour deux trois fois par semaine, en plus des tâches quotidiennes, à mon sens c'est très compliqué.

La législation est là aussi pour nous protéger.

Travaille jour nuit il y a 8 ans 10 mois #6

Pour vous répondre, cette semaine, j'ai eu le cas je travaille avec un contrat en 2/8. Une semaine j'ai la petite 3 fois a 5h30 le matin, un jour a 8h et jamais le jeudi et l'autre semaine c'est l'am.
J'ai un contrat occasionnel avant CDI car les parents n'ont pas d'horaire donc je leur ai proposé ce type de contrat pendant un mois le temps qu'il trouve du travail ou une formation. Cette semaine j'ai eu la maman qui m'appelle en catastrophe pour me demandé si je pouvais prendre son fils car elle partait travaillé a 13h - 21h30. Je ne voulais pas laissé ces jeunes parents dans l'angoisse j'ai accepté. J'avais travaillé plus que prévu dans ma journée mais le temps de repose était là pour le jeudi ouf. Hier pareil pas le choix de dépanner ces parents sauf que le temps de repos réglementaire je ne l'ai pas. Les parents savent que c'est exceptionnel que j'accepte ça car j'ai un autre contrat. Normalement le papa devait récupéré le petit vers 19h mais il n'est jamais venu. C'est une situation compliquée.

La maman sait que je ne le ferais pas tout le temps elle est avertie je l'avais prévenus que si elle faisait les 2/8 qu'il fallait qu'elle s'arrange pour que ce soit en meme temps que mon autre contrat.

Je voulais apporter mon témoignage

• Page :
  • 1
  • 2