Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Baisse importante de salaire il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour,

Je travaille actuellement avec 2 contrats.

Une maman attend son 3eme enfants. Je garde les 2 autres.

Elle m'a fait un avenant, mais d'après les calculs, je perds plus de la moitié de mon salaire.

Puis je prétendre à un complément de salaire par pole emploi ?

Ou bien dois-je être licenciée ? (rupture de contrat )

Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Baisse importante de salaire il y a 8 ans 10 mois #2

Pour prétendre à une aide de pôle emploi il faut effectivement être licenciée.
Je pense que ça n'arrangerait pas la maman non plus que vous refusiez ses enfants.

Discutez avec elle pour qu'elle augmente les heures ou vous-même votre taux horaire pour ne pas trop y perdre.

Sinon, la maman vous licencie , vous toucherez une aide de pôle emploi et vous cherchez un meilleur contrat.

Baisse importante de salaire il y a 8 ans 10 mois #3

Bonjour,

Oui, vous seriez en droit de refuser cet avenant à la baisse... En plus si c'est votre seul employeur, la maman devrait comprendre que vous ne pouvez vous permettre de diminuer votre salaire par 2. Elle ne le pourrait pas non plus je suppose...

Bonnes négociations... en espérant qu'elles aboutissent

Baisse importante de salaire il y a 8 ans 10 mois #4

Vous n'êtes pas obligée d'accepter l'avenant.

Soit le contrat continue comme avant, pendant son congé maternité (que l'ainé vienne ou pas).

Soit elle rompt le contrat.

Si le contrat est rompu, vous pourriez avoir droit à des indemnités chômage.

Si le contrat continue avec une baisse de revenus, pas d'indemnités.

Si le contrat est rompu, la maman ne sera pas certaine de pouvoir vous reconfier les enfants après son congé maternité : vous pouvez d'ici-là avoir trouvé un nouvel employeur et ne plus être disponible.

En continuant le contrat, l'employeur s'assure de la place pour le grand et surtout si elle souhaite vous confier également le nouveau bébé (pour lequel vous allez garder une place libre également). Faut faire ses choix.

Baisse importante de salaire il y a 8 ans 10 mois #5

Bonjour,

la maman attend de vous que vous gardiez une place pour le petit dernier, chez moi c'est donnant-donnant : je garde une place mais je garde mon salaire. Je ne peux pas prendre le risque de voir mon salaire baisser ainsi (alors que la maman perçoit quant à elle les mêmes aides et le même salaire) alors qu'il est toujours possible qu'à l'arrivée du bébé la maman finisse par prendre un congé parental et que mon indemnisation de pole emploi se calerait sur mon nouveau salaire :( . De toutes manières maman enceinte ou pas mes factures continuent de tomber... .

Baisse importante de salaire il y a 8 ans 10 mois #6

il m est déja arriver d avoir des contrats avec baisse importante de salaire par exemple enfant qui entre à l ecole ou autre le parent me licencie et nous refaisons un autre contrat avec un délai raisonnable et j ai droit aux indemintés chomage bien entendu c' est à vous de voir et cela est légal

• Page :
  • 1