jasmine63 écrit: bonjour, je ss vraiment brouiller je ne sais plus quoi faire ??? et si je diminue le T horaires de 2,50eur??? en+ ce PE à un congé d'une semaine fin décembre !!!!!
Bonjour,
si j'ai bien compris sur la durée du contrat il y a deux semaines qui ne seront pas travaillées, toutes les deux sont en décembre :
- 1 qui correspond à tes congés annuels (pour celle-là pas de souci tu la déduiras en décembre de la mensualisation par le calcul de la cour de Cassation);
- 1 qui correspond à 1 semaine de congés du papa en dehors de tes propres congés.
Pour cette dernière semaine il est possible qu'au final le papa (s'il est seul à la maison et surtout s'ils doivent déménager 15 jours plus tard) préfère te confier l'enfant, donc pas de souci. Par contre si vraiment il veut garder l'enfant et qu'il "tique" sur le fait qu'elle te soit payée (ce que je peux comprendre vu le montant de la mensu) il est possible de prévoir au contrat une clause indiquant qu'il est prévu que l'enfant soit absent cette semaine là et qu'elle sera déduite du salaire de décembre (c'est important que ce soit noté car toute autre absence ne sera bien sûr pas déduite sauf maladie de l'enfant avec certificat).
Cela va pas mal faire baisser ton salaire de décembre, mais finalement tu ne gagneras pas moins que si tu avais fait "au réel" et tu restes dans la légalité en étant mensualisée. Le calcul en année complète me semble donc le plus approprié dans ton cas car il n'y aura pas de régul à calculer en fin de contrat, juste les CP à calculer et rajouter.
Il ne faut pas que ton PE pense à te licencier en respectant la procédure et notamment le préavis (ou le délai de prévenance si tu es encore en période d'essai).