Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Médicaments sans prescriptions obligatoire il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour tout le monde,
Voilà un petit dilemme qui à son importance ce pose à moi. J'accueille un bébé de 6 mois qui a quelques petits soucis gastrique, bref le soucis qui se pose c'est que le médicament donner par les parents et qui lui fait beaucoup d'effet, est sans prescription médicale. Ce médicament soulage grandement ce bébé. Ma question est donc, puis-je le lui donner même si il n'y a pas d'ordonnance?
Je sais que nous ne pouvons pas donner de médicaments sans ordonnance et autorisation, mais là c'est vraiment pour son mieux-être.
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Ce message a reçu les remerciements de : gaton

Connexion pour participer à la conversation.

Médicaments sans prescriptions obligatoire il y a 8 ans 8 mois #2

bonjour

et bien non
et je ne prendrais pas de risque d’automédication sur un bébé de cet age là

les médicaments m^me sans ordonnance peuvent avoir des effets secondaires, donc le mieux est que la maman demande une ordonnance a son médecin traitant
si ce dernier est compréhensif, elle n'aura peut êtr em^me pas besoin de prendre rdv (ma toubib le fait, car elle me connait bien et généralement les bébés ont une visite très souvent donc pas besoin d'attendre longtemps)

Médicaments sans prescriptions obligatoire il y a 8 ans 8 mois #3

Mimi la souris écrit: Bonjour tout le monde,
Voilà un petit dilemme qui à son importance ce pose à moi. J'accueille un bébé de 6 mois qui a quelques petits soucis gastrique, bref le soucis qui se pose c'est que le médicament donner par les parents et qui lui fait beaucoup d'effet, est sans prescription médicale. Ce médicament soulage grandement ce bébé. Ma question est donc, puis-je le lui donner même si il n'y a pas d'ordonnance?
Je sais que nous ne pouvons pas donner de médicaments sans ordonnance et autorisation, mais là c'est vraiment pour son mieux-être.
Merci d'avance pour vos réponses ;)

Bonjour,

Non.

Oui, cela lui fait du bien, et oui vous engagez votre responsabilité pénale....Un médicament reste un médicament, avec toutes les conséquences que cela peut impliquer.

Médicaments sans prescriptions obligatoire il y a 8 ans 8 mois #4

Merci d'avoir répondu à ma question. Je voulais vraiment l'avis de professionnelles de "terrain".
Bonne journée à vous ;)

Médicaments sans prescriptions obligatoire il y a 8 ans 8 mois #5

Et bien je téléphonerai à ma puer ou au médecin de PMI pour avoir son avis et son aval....

Médicaments sans prescriptions obligatoire il y a 8 ans 8 mois #6

Bonjour,

c'est écrit sur votre contrat je suppose qu'il faut une ordonnance, donc pas d'ordonnance pas de médicament quel qu'il soit et encore moins pour un tout petit.
Si vous dites oui là, demain ce sera autre chose et vous allez vous retrouver coincée.
Même pour de l'homéopathie je dis non.

En dehors des effets secondaires vu l'âge de l'enfant un avis médical serait le bienvenu.

• Page :
  • 1
  • 2