Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés payés il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour,

J'ai commencé un contrat en avril, la maman était en congé d'éducation parentale jusqu’à fin octobre , l'enfant venait 3 fois par semaine et depuis début novembre , début de la mensualisation en année complète donc cp compris dedans.
Les mois précédents étant irréguliers, comment je dois me faire payer les CP avant la mensualisation?D'avril à octobre ? 10% des totaux bruts?
Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 8 ans 8 mois #2

isado écrit: Bonjour,

J'ai commencé un contrat en avril, la maman était en congé d'éducation parentale jusqu’à fin octobre , l'enfant venait 3 fois par semaine et depuis début novembre , début de la mensualisation en année complète donc cp compris dedans.
Les mois précédents étant irréguliers, comment je dois me faire payer les CP avant la mensualisation?D'avril à octobre ? 10% des totaux bruts?
Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Bonjour, non les congés ne sont pas compris dans la mensualisation, vous n'avez pas tout lu le paragraphe sur les congés payés en année complète.

Pour pouvoir prétendre à des congés payés, il faut que ceux-çi soient acquis. Donc ayant commencé en novembre, vous ne pourrez pas avoir de congés payés (c'est à dire avec maintien de salaire les mois où ils sont pris), avant le 1er juin 2017.

Pour l'instant vos congés sont en cours d'acquisition. Donc vous pouvez prendre des jours de congés EN TEMPS, mais ceux-ci seront sans solde, donc à déduire du salaire selon le principe de la cour de cassation.

Et oui au 31 mai 2017, vous ferez le point entre méthode des 10% et maintien de salaire.

Vous n'aviez pas de contrat avec un enfant qui venait 3 fois par semaine ?

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1