Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

nouveau compagnon il y a 8 ans 8 mois #1

• pôtam
  • Portrait de pôtam Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 84
bonjour, nous allons très bientot accueillir un petit compagnon a 4 pattes qui sera un cochon dinde. je voudrai savoir si l'une d'entre vous an a, et quel sont les vaccins necessaires pour être en regle avec la pmi.
merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau compagnon il y a 8 ans 8 mois #2

• pôtam
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 84

katbalou écrit: bonjour, nous allons très bientot accueillir un petit compagnon a 4 pattes qui sera un cochon dinde. je voudrai savoir si l'une d'entre vous an a, et quel sont les vaccins necessaires pour être en regle avec la pmi.
merci d'avance

oups *en a un

nouveau compagnon il y a 8 ans 8 mois #3

Bonjour,
À ma connaissance aucun, seulement pour chat et chien.... pour être sûre, il faut demander a la pmi ou à un vétérinaire.
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

nouveau compagnon il y a 8 ans 8 mois #4

Bonsoir, j'ai moi même un cochon d'inde à la maison dans une cage l'hiver et dehors en été. Cela n'a jamais posé de problème pour mon agrément et les renouvellements. Je précise aux parents et note au contrat son existence. Aucun vaccin ne m'a été demandé. il faut surtout surveiller les éventuel parasites surtout si l'animal vient d'un gros élevage ou d'animalerie. Traitement gale et teigne si nécessaire. Bien sûr la cage est nettoyée très régulièrement.
Après par mesure d'hygiène les petits ne jouent pas à côté, la cage est dans un coin du séjour où ils ne vont pas. De temps en temps les petits lui donne une carotte ou de l'endive pour le côté sympa mais ne le touche pas.
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

nouveau compagnon il y a 8 ans 8 mois #5

• pôtam
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 84
merci pour vos reponses qui m'ont bei rassurer.
bellevue : le cochon viendra d'un particulier, il est sevre de cette semaine et arrivera chez moi d'ici 1 a deux semaines . le traitement dont tu parles, je dois l'emener voir le veterinaire pour l'obtenir? ou le fait qu'il vienne d'une portée d' un particulier fait qu'il ne risque rien?
de plus nous lui avons pris une grande cage afin qu'il puisse etre a l'aise car la semaine il ne pourras pas sortir a cause des loulous. je n'ai pas prevenu les parents encore, je compte le faire dans la semaine, mais je ne pense pas que cela posera probleme.

nouveau compagnon il y a 8 ans 8 mois #6

Bonjour, comme le cochon d'inde vient de chez des particuliers, il y a moins de risque de parasite ou de maladie. Il faut juste le surveiller. S'il se gratte beaucoup ou si vous voyait des plaques il est préférable de consulter. Sinon un cochon d'inde sain n'a pas besoin de traitement particulier et encore moins de vaccin. Alors je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre nouveau compagnon à 4 pattes, c'est un bon choix car c'est un animal très gentil.

• Page :
  • 1
  • 2