Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

préavi il y a 8 ans 8 mois #1

bonjour,
URGENT,
j’accueille actuellement un enfant depuis le mois de janvier 2016 en contrat complet , je pence que la maman va mettre fin a mon contrat avec elle après mes congés payé que je prend du 22 décembre 2016 au 5 janvier 2017. comment doit-je calculer les 15 jours de préavis que je doit faire :
voici les jours de garde de mon contrat :
1er semaine : 2 jours travaillé
2eme semaine : 3 jours travaillé
3eme semaine 2 jours travaillé
4 me semaine : 3 jours travaillé

je fais 9h30 par jours

il faut calculé du lundi au samedi comme pour les congés ou calculé les jours travaillé seulement?

merci pour vos réponse

Connexion pour participer à la conversation.

préavi il y a 8 ans 8 mois #2

bonjour,
Le préavis pour un contrat de moins de 1 an est de 15 jours à la date de réception de la lettre AR , ou première présentation.
Conformément à la convention et au code du travail le prévis ne peut se cumuler avec des CP si ils sont acquis et programmés sur la période, ils reportent d'une durée égale la date de fin du préavis.
en suite il faut distinguer 3 choses:
Le calcul du salaire, l'indemnité compensatrice de préavis et l'indemnité compensatrice de CP.
Pour le salaire du mois, la mensualisation sera amputée des jours non fait suivant le calcul de la cours de cassation.
Vous toucherez une indemnité compensatrice de préavis si vous êtes dispenser de le faire qui sera équivalente à la durée de travail sur vos 15 jours.
Et enfin vous devez calculer l'indemnité compensatrice de congés payés pour les congés en cours d'acquisition plus les jours acquis de la période précédente mais non pris

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.
  • Page :
  • 1