Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés payé il y a 8 ans 7 mois #7

bonjour,

donc mon contrat a commencé le 05 janvier 2016 en temps complet (calcul sur 52 semaine)
en avril 2016 j'ai pris 7 cp car la maman ne pouvais pas plus, je voulais prendre les 12.5 jours acquis de janvier a mai 2016

de juin a décembre 2016 j'ai acquis 17.5 jours , j'ai pris 10 jours en aout du lundi 8/8/2016 au jeudi 18/8/2016 toujours pour la même raison
la maman est très spéciale en même temps

donc de janvier a mai 2016 il reste 5.5 jours cp non pris et de juin a décembre 2016 il me reste 7.5 jours non pris

donc combien me reste t'ils de cp et comment les calculer car la maman viens cette après midi et là je suis complètement perdu
merci

Connexion pour participer à la conversation.

congés payé il y a 8 ans 7 mois #8

Le salaire était maintenu au mois d'avril ?

Je suppose que oui. Donc ce sont bien des congés par anticipation. C'est 7 jours ouvrables ?

Le mois d'avril ne compte que pour 0.62 mois puisqu'il y a 1 semaine 1/2 non acquise.

Soit 4.62 x 2.5 = 11.5 arrondis à 12 jours ouvrables.

Vous en avez pris 7, restent 5 jours ouvrables soit 1 semaine.

En août vous avez pris 11 jours ouvrables : la CCN est claire là dessus, il faut compter tous les jours ouvrables jusqu'à la veille de la reprise.

Sur ces 11, 5 étaient acquis, le reste a été pris par anticipation. En juin et juillet vous avez cotisé pour 5 jours ouvrables, donc reste 1 jour en trop.

En août vous aviez donc 1 semaine travaillée, 1 semaine de congés acquis prise, 1 semaine de congés non acquis et 1 semaine travaillée : le mois compte donc pour 0.75;

Récap : de juin à novembre = 5.75 mois x 2.5 = 14.37 jours ouvrables "en cours" desquels il faut déduire 1 jour pour août. Reste 13.37 jours ouvrables.

Donc vous pouvez prendre 2 semaines par anticipation en décembre (sans perte de salaire).

Vous devez discuter avec l'employeur qui seul peut accorder ou non les congés par anticipation : soit il accepte et maintien le salaire, soit il refuse et vous déduits les 2 semaines.

Fin mai 2017, vous aurez donc : 5.75 mois (de juin à nov) + 0.5 en décembre + 5 mois (de janvier à mai si plus de congés pris) = 11.25 mois x 2.5 = 28.125 arrondis à 29 jours ouvrables.

Si décembre n'a pas été déduit, il vous en resteraient 17 à poser entre mai 2017 et avril 2018.

Vous n'avez pas dit si vous aviez un enfant de moins de 15 ans.

E

congés payé il y a 8 ans 7 mois #9

non je n'ai pas d'enfant de moins de 15 ans

congés payé il y a 8 ans 7 mois #10

donc ces cp ce calcul comment étant donné qu'1 semaine je fais 2 jours soit 19h , 2 ème semaine je fait 3 jours soit 28h30 et ainsi de suite soit en année complète ,calcul sur 52 semaine soit 96h/mois.
je doit les calculé du lundi au samedi et ne compté que les jours ou j'aurais du travaillé?

et les 15 jours de préavis pareille?

• Page :
  • 1
  • 2