Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

retard sur l'heure d'arrivée , reproches... il y a 7 ans 2 mois #13

lily77250 écrit: pour faire une parenthèse a ma situation (grossesse) en fait l'employeur ne peut me licencier pendant le congé mater ainsi que deux semaines avant et 4 semaines apres ce dernier.


Non, c'est 10 semaines maintenant, Biscotte vous l'à écrit... ;)

pour ma part je suis en disponibilité de la fonction publique et par rapport aux indemnité maternité il est preferable que je le touche par la mairie car en tant qu'ass mat mon salaire est de moitié seulement donc je vous dit pas le peu d'indemnité..
les parents savent donc que soit je les laisse me licencier avant ce congé soit je demissionnerai car je reprends mes fonction d'agent territorial 5 jours avant mon congé mater afin d'avoir le droit a ce congé avec mon ancien salaire..
donc en plus je leur facilite le changement d'am puisque je les libere en ne les forcant pas a revenir vers moi apres mon congé surtout si avec ma collegue ca se passe nickel ;)

Connexion pour participer à la conversation.

retard sur l'heure d'arrivée , reproches... il y a 7 ans 2 mois #14

Faites leur un modèle sur une feuille blanche si vous voulez mais ne leur faites pas l'avenant même s'il est marqué à la demande des parents car si vous le faites et qu'ils le refuse rien que pour vous embêter c'est vous qui serez obligée de démissionner, c'est là le piège et j'ai bien l'impression que c'est ce qu'ils attendent.
Même si vous allez être en congé maternité et que vous voulez arrêter votre mise en disponibilité auprès de la mairie, il est préférable qu'ils vous licencie puisque ce sont eux à qui les horaires ne conviennent pas.

Connexion pour participer à la conversation.

retard sur l'heure d'arrivée , reproches... il y a 7 ans 2 mois #15

  • PIA
  • Portrait de PIA
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 13
Ne faite pas d'avenant ! avec le peu de temps qu'il vous reste avant d'etre en congé maternité, vous n'allez pas vous embéter avec des jours et des heures qui ne vous conviennent pas. Laissez les venir et refusez !

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

retard sur l'heure d'arrivée , reproches... il y a 7 ans 2 mois #16

petitfilou écrit: Les parents peuvent penser pouvoir vous licencier mais attention ils ne peuvent le faire que 4 semaines après votre congé maternité sauf si faute grave de votre part non liée à l'état de grossesse ou si l'employeur déménage loin.



:) bonsoir, c'est 10 sem après la date reprise de mater maintenant ;)

Connexion pour participer à la conversation.

retard sur l'heure d'arrivée , reproches... il y a 7 ans 2 mois #17

PIA écrit: Ne faite pas d'avenant ! avec le peu de temps qu'il vous reste avant d'etre en congé maternité, vous n'allez pas vous embéter avec des jours et des heures qui ne vous conviennent pas. Laissez les venir et refusez !


+1

Je n'accepterais pas de "perdre" une journée de pause durant la semaine qui aurait fait que j'ai accepté un contrat car avec notre métier ces jours là quand on peut les avoir sont précieux... et je ne suis pas enceinte, alors dans ce cas là et juste pour quelques mois ce ne serait même pas envisageable.

Laisse les parents venir avec leur avenant, tu ne vas quand même pas préparer le bâton pour te faire battre.

Pour le portillon ils sont bien gentils mais c'est un service que vous leur rendez, imaginez avec 4 enfants en accueil s'il fallait le faire pour chacun d'entre eux matin et soir à des heures différentes (qui peuvent "tomber" pendant la sieste d'un des enfants) ce serait ingérable, donc vous pouvez le faire tant mieux pour eux mais ce n'est en aucun cas une obligation.

Bon courage pour la suite et surtout ménagez vous pour le bien de votre bébé.

Connexion pour participer à la conversation.

retard sur l'heure d'arrivée , reproches... il y a 7 ans 1 mois #18

Déjà merci pour vos réponses votre soutien vos infos.
Pour ce qui est de refuser l'avenant et de les laisser me licencier je ne peux pas car je suis qu'au troisième mois de travail.
Comme je l'avais expliqué je suis en dispo je pourrais toucher des assédics à la suite de la perte d'emploi pendant la dispo que si j'ai travaillé 4mois minimum.. du coup si je perds ce contrat sachant que je ne pourrais en trouver d'autres du à ma situation je serais dans une grosse galère financière. Actuellement j'ai sacrifié 50%de mon salaire de fonctionnaire pr être à mon compte et à domicile je ne peux en sacrifier plus..
Voilà y'a des situations dans la vie ou on ne peut se permettre d'avoir le choix. Je me dis on fera l'avenant que fin février car c'est là que les dates commencent à changer puis si ça ne va pas si la relation ne s'arrange pas je me mettrais en arrêt maladie. Par contre ça m'embête car je ne veux pas pénaliser les deuxième parents qui avec eux ça roule tout seul.. à voir ds le temps.
En attendant la maman à problème ne pouvait pas me rencontrer vendredi soir et pourtant elle est venu et à pris du temps pr papoter mais le midi comme elle m'avait dit qu'elle ne pourrait pas le soir je l'ai vu arriver avec son conjoint j'en ai profiter pour remettre les choses au clair pour les horaires et retards. Ta tête pour mon organisation que pour le respect du travail.
À voir si ça ira mieux... La je la vois cette semaine après vacances scolaires ça va me reposer de ne pas la voir..

Connexion pour participer à la conversation.