Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

retard sur l'heure d'arrivée , reproches... il y a 7 ans 2 mois #7

Oui, je me suis trompée vous ne mettez pas la phrase qui dit qu'ils devront vous licencier car impossible pour l'instant mais le portillon est important et vous n'êtes pas à leur disposition, vous pourriez très bien être partie en balade.
Ce message a reçu les remerciements de : lily77250

Connexion pour participer à la conversation.

retard sur l'heure d'arrivée , reproches... il y a 7 ans 2 mois #8

petitfilou écrit: Les parents peuvent penser pouvoir vous licencier mais attention ils ne peuvent le faire que 4 semaines après votre congé maternité sauf si faute grave de votre part non liée à l'état de grossesse ou si l'employeur déménage loin.


c'est 10 semaines après le congés mater.

Connexion pour participer à la conversation.

retard sur l'heure d'arrivée , reproches... il y a 7 ans 2 mois #9

me revoila! merci pour l'exemple de courrier. j'aimerais vraiment que ca s'arrange avec le dialogue ...
donc aujourd'hui la maman m'a ramené les dates dont elle aurait besoin pour son travail quelques mardis et quelques jeudis..
au debut je lui dis donc je laisse le contrat actuel et nous aurons des heures complementaires.. ha non ca ne lui va pas car le vendredi elle ne veut plus mettre le petit.
ensuite je parle horaires pour les jours concerné elle ne savait pas quoi mettre donc je lui dis si je prend le petit deux jours au lieu d'un vous voulait faire quel horaire on s'est mise d'accord pour repartir la journée de 8 h du vendredi en deux avec 1h complementaire.
quand je change le vendredi par un seul jour ce sera 11h 19h contre le vendredi a 10h18h
je vais mettre tout ca dans un avenant au contrat afin que les horaires soient notées noir sur blanc.
je suis revenu sur le respect de prevenance ainsi que respect des horaires que j'accueille ou non d'autres enfants.. j'ai appuyé sur l'organisation de ma journée meme si je n'ai que deux enfants je peux vouloir faire un tour a l'exterieur...
pour le portillon oui au debut je sortais plusieurs fois voir 3 fois en laissant la petite en securité sur le tapis d'eveil (le portillon est juste devant ma porte d'entrée mais j'ai expliqué aux parents que le fait que je le fasse juste une fois passe par gentillesse mais plusieurs fois et en plus on me le reproche la ca va pas du tout désormais il sera ouvert a l'heure et si c'est fermé ils font le tour.
mais en plus de tout cela je dois regler d'autres soucis avec eux ... dans le sac qu'ils amenent a la maison je n'ai que quelques couches quelques pipettes de serum phy et le repas..
la derniere fois la maman me dit donnez lui du doliprane si fievre il sortait d'une bronchite, j'ai refusé deja car je n'ai pas de doliprane c'est a eux de le fournir ils l'ont fait une fois mais ne l'ont jamais remis ds le sac.. je n'ai pas le carnet de santé ni l'ordonnance qui a été faite aussi mais reprise pas remise en aucun fois... je trouve tout ca trop leger.. je leur ai deja dit mais la vu qu'on fait un avenant je leur mettrait bien un mot de plus sur tout ca pareil pour que l'on ne me dise pas vous ne nous l'avez jamais dit...

Connexion pour participer à la conversation.

retard sur l'heure d'arrivée , reproches... il y a 7 ans 2 mois #10

pour faire une parenthèse a ma situation (grossesse) en fait l'employeur ne peut me licencier pendant le congé mater ainsi que deux semaines avant et 4 semaines apres ce dernier.
pour ma part je suis en disponibilité de la fonction publique et par rapport aux indemnité maternité il est preferable que je le touche par la mairie car en tant qu'ass mat mon salaire est de moitié seulement donc je vous dit pas le peu d'indemnité..
les parents savent donc que soit je les laisse me licencier avant ce congé soit je demissionnerai car je reprends mes fonction d'agent territorial 5 jours avant mon congé mater afin d'avoir le droit a ce congé avec mon ancien salaire..
donc en plus je leur facilite le changement d'am puisque je les libere en ne les forcant pas a revenir vers moi apres mon congé surtout si avec ma collegue ca se passe nickel ;)

Connexion pour participer à la conversation.

retard sur l'heure d'arrivée , reproches... il y a 7 ans 2 mois #11

NON ça n'est pas à vous de faire un avenant mais à eux car c'est eux qui veulent modifier les horaires qui ne leur conviennent plus.

Connexion pour participer à la conversation.

retard sur l'heure d'arrivée , reproches... il y a 7 ans 2 mois #12

ils sont tellement degourdi que je veux faire apparaitre tout ce qu'il faut sur l'avenant sinon le leur je risque de le refuser..
je mettrai a la demande de l'employeur

Connexion pour participer à la conversation.