Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CP en année incomplète il y a 7 ans 1 mois #1

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières sur les CP malgré les différents sujets déjà présents...
Je suis sur une année incomplète 44 semaines. Depuis le début du contrat en septembre 2015, je paie 10% de son salaire mensualisé au titre des cp. J'ai cru comprendre que c'était illégal ??? Mais l'ass mat me l'a "imposé" en disant que tout le monde faisait comme ça...
Elle a pris également des vacances dès le début - 1 semaine décembre 2015 - 1 semaine mars 2016 - mes 3 semaines de juillet - 4 semaines aout 2016 (dont 4 jours cp enfant -15 ans) - 1 semaine octobre 2016 - 1 semaine décembre 2016... Depuis ses dernières vacance, elle est en arret de travail.
Son contrat de travail s’arrête en mars... Comment calculer la régul des cp ???

Merci pour votre aide...

Une maman perdue...

Connexion pour participer à la conversation.

CP en année incomplète il y a 7 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
il vous faut reprendre vos calculs car on doit obligatoirement comparer 10% et maintien de salaire
donc combien de jours acquis au 31 mai 2016 =comptez les sem travaillées X 2,5j /4 = jours ouvrables acquis arrondis au sup + 2j par enf à charge dans la limite de 30j acquis
ce nbre de jours X heures travaillées par sem /6 X taux horaire = méthode en maintien de salaire que vous comparez aux 10% versés dés le début du contrat
nmlmt le maintien de salaire est plus avantageux donc il y a une différence en sa faveur

en arret de travail??ou en arret maladie??car en arret de travail on acquière des CP mais pas en arret maladie

votre contrat n'a pas de date de fin vous devrez la licencier et reprendre les memes calculs à date de fin du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

CP en année incomplète il y a 7 ans 1 mois #3

Qu'elle est la différence entre un arrêt de travail et un arrêt maladie ? :S

Connexion pour participer à la conversation.

CP en année incomplète il y a 7 ans 1 mois #4

J'ai pas tout compris au calcul mais en m'y mettant , je devais y arriver ;)
Par contre, quelle différence entre arrêt travail et maladie...
Merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

CP en année incomplète il y a 7 ans 1 mois #5

Elle veut peut-être dire arrêt de travail suite à un accident du travail ?

Connexion pour participer à la conversation.

CP en année incomplète il y a 7 ans 1 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui arret de travail pour moi cela veut dire arret suite à un accident de travail qui n'est pas du tout la meme chose pour un salarié qu'un arret maladie

pour le calcul il suffit juste de s'y mettre la marche à suivre vous a été donnée, il suffit juste de remplacer les données par les chiffres

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2