Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

J'en ai marre - Comment faites vous ?! il y a 7 ans 1 mois #1

Bonjour à vous toutes


Désolée d'avance pour le roman...

Je me suis fait avoir lors de la signature du contrat.... contrat en année complète du lundi au vendredi.
Mais pas d'heure d'accueil/départ inscrit car cela change tout le temps. Et pas noté de délai de prévenance.

Résultat, je suis prévenu souvent la veille pour le lendemain, quand j'ai des horaires pour une semaine, cela change tout le temps et prévenu à la dernière mn etc....

Je suis tombée malade (grippe), arrêt d'une semaine, je préviens mes 2 parents par sms. L'un très charmant "bon rétablissement nounou" etc...
L'autre " tu nous fou dans la merde à 21h, j'ai les boules, etc....."
C'est pas la première fois, la dernière fois que j'ai été en arrêt je me suis mangé des réflexions tout les jours durant une semaine.

Bref, j'ai des RDV médicaux pour moi et mon fils. Je les préviens 3 mois avant pour un RDV, 3 semaines avant pour un second et le dernier 5 jours avant. Sachant donc que je n'ai pas mes horaires...

Là, on me répond : IMPOSSIBLE, on ne peut venir chercher avant 18h.
C'est donc à moi de changer mon rdv. et encore j'arriverais en retard sinon le rdv est report à 2 jours après.

Que puisse je faire car j'en peux plus.... même si le contrat se termine en juin, cela devient insupportable pour moi surtout que ces rdv sont médicaux ce n'est pas pour faire des boutiques ou autres....

Merci pour vos bons conseils et je sais que j'ai fait une connerie lors de la signature du contrat mais j'ai fait confiance.... chose que j'aurais pas dû !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nounoudamour.

J'en ai marre - Comment faites vous ?! il y a 7 ans 1 mois #2

Nounoudamour écrit: Bonjour à vous toutes


Désolée d'avance pour le roman...

Je me suis fait avoir lors de la signature du contrat.... contrat en année complète du lundi au vendredi.
Mais pas d'heure d'accueil/départ inscrit car cela change tout le temps. Et pas noté de délai de prévenance.

Résultat, je suis prévenu souvent la veille pour le lendemain, quand j'ai des horaires pour une semaine, cela change tout le temps et prévenu à la dernière mn etc....

Je suis tombée malade (grippe), arrêt d'une semaine, je préviens mes 2 parents par sms. L'un très charmant "bon rétablissement nounou" etc...
L'autre " tu nous fou dans la merde à 21h, j'ai les boules, etc....."
C'est pas la première fois, la dernière fois que j'ai été en arrêt je me suis mangé des réflexions tout les jours durant une semaine.

Bref, j'ai des RDV médicaux pour moi et mon fils. Je les préviens 3 mois avant pour un RDV, 3 semaines avant pour un second et le dernier 5 jours avant. Sachant donc que je n'ai pas mes horaires...

Là, on me répond : IMPOSSIBLE, on ne peut venir chercher avant 18h.
C'est donc à moi de changer mon rdv. et encore j'arriverais en retard sinon le rdv est report à 2 jours après.

Que puisse je faire car j'en peux plus.... même si le contrat se termine en juin, cela devient insupportable pour moi surtout que ces rdv sont médicaux ce n'est pas pour faire des boutiques ou autres....

Merci pour vos bons conseils et je sais que j'ai fait une connerie lors de la signature du contrat mais j'ai fait confiance.... chose que j'aurais pas dû !!!




Bonjour, lorsque tu prends des rdv trois mois à l'avance, prépare un courrier avertissant tes employeurs que tu seras absente, et que donc tu prendras un jour sans solde. Demande que ce courrier te soit retourner signé et dater.

Ainsi, si par "hasard" ton employeur ne souhaite pas respecter cet engagement, tu lui sors le document.

Pour tes prochains contrats, en plus d'être 'carrée' sur tes plannings, négocie un jour XX de jours sans solde. (obsèques, rdv etc...), que tu pourras poser avec un délai de prévenance de XX heures selon les cas. ;)

Et à l'avenir ne change pas tes RDV, tu dis non, pas possible, vous êtiez prévenue, au pire, ils te licencient ce qui t'arrangerais presque non ??? :P
Ce message a reçu les remerciements de : Nounoudamour

Connexion pour participer à la conversation.

J'en ai marre - Comment faites vous ?! il y a 7 ans 1 mois #3

Bonjour,

Je me demande comment vous avez pu calculer votre mensualisation sans les éléments essentiel : les hrs d'accueil.
Si la PMI venait à vous demander vos plannings qu'allez vous leur fournir ?

Connexion pour participer à la conversation.

J'en ai marre - Comment faites vous ?! il y a 7 ans 1 mois #4

Bonjour,

vous n'êtes pas "tombée" sur les bons parents :( .
Je n'ai jamais eu ce genre de réaction même en prévenant les parents le matin à 7h00 (pour un accueil moins d'une heure plus tard) en cas de gastro toute la nuit, mais par ailleurs lors de l'entretien j'attire l'attention des parents sur le fait que même si ce genre de situation est exceptionnel cela peut arriver et ils doivent donc avoir réfléchi à des solutions de secours en cas de nécessité.

Pour les RDV médicaux je pose maintenant en général carrément une journée sans solde, aucun PE ne me l'a jusqu'à présent refusée et si c'était le cas tant pis je passerais outre (ma santé et celle de mes enfants d'abord) quitte à être licenciée pour abandon de poste. Il me semble que c'est Metal qui a une clause indiquant au contrat qu'elle peut prendre un certain nombre de jours sans solde dans l'année (je crois que c'est 10 maximum qu'elle a indiqué), je pense que c'est une solution très intéressante qui peut éviter bien des tensions.

Bon courage pour la suite.
Ce message a reçu les remerciements de : Nounoudamour

Connexion pour participer à la conversation.

J'en ai marre - Comment faites vous ?! il y a 7 ans 1 mois #5

Bonjour, Biscotte.

C'est un contrat de 45h/semaine.... mais bien sûr j'ai souvent des H.C et voir même H.S.

Avec les autres contrats, je n'ai jamais eu de soucis même avec les mamans infirmières..... mais là, eux l'oral vole.... et oui, je sais j'ai été bête de faire confiance... !!!

Merci Metal 1988 pour votre conseil. Prendre un jour sans solde alors que je prend mes RDV en fin de journée après l'accueil des autres p'tits loups, je trouve cela embêtant pour ces parents qui sont respectueux & réglos envers moi.
Il faut savoir que j'ai un cahier d'échange et à la fin de ce cahier, j'y note mes RDV, que je rappelle oralement avant et renote dans le cahier. Mais rien à faire avec eux..... la maman m'a même dit un jour que je pouvais laisser sa fille à ma fille 21 ans, qu'elle avait confiance etc..... je lui ai répondu hors de question !!
Ceci pour vous montrez comment ils sont....

Connexion pour participer à la conversation.

J'en ai marre - Comment faites vous ?! il y a 7 ans 1 mois #6

Bonjour NoounouC

Oui, son idée est très bonne, et je vais la noter sur les prochains contrats.

Lors de mon premier arrêt, c'est mon médecin qui me l'a donné de force (envoyer lui même à la sécu) car je ne pouvais prendre rdv pour une radio des poumons (je toussais du sang le matin) du fait que ces parents n'acceptaient pas de me laisser quelques heures en fin de journée ou début .....
Malgré que je leur informé la raison (d'ailleurs, ils voyaient bien que je toussait) et bien j'm'en suis pris plein la figure....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2