Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Vaut-Il mieux poser une journée maladie ? il y a 7 ans 3 semaines #1

Bonjour,

Voici la situation :

Vendredi j'ai eu en garde un enfant avec la gastro, je l'ai su en fin de journée lorsque le grand parent est venu récupérer l'enfant. J'avais fais part que l'enfant avait des diarrhées ( 8 changes dans la journée ).
Je pensais que l'enfant avait mangé quelques chose de particulier qui ne passait pas niveau digestif.
Habituellement le parent ne me confit jamais l'enfant malade, sachant que la gastro est là seule maladie que je refuse car j'y suis sensible. ..
Le parent savait forcément que l'enfant avait la gastro puisque la veille il y avait eu vomissements et diarrhées et que tous les membres de la famille ont été malades les jours précédents.

Hier soir pas loupé je tombe malade ( ainsi que ma fille ) et autant dire que cette gastro est "mortelle", j'ai jamais été aussi malade. ..
Bref si mon état s'améliore d'ici demain ( ce que je doute ) , ne vaut il pas mieux que je pose ma journée de demain et ainsi reprendre le travail dans de bonnes conditions le mardi et ainsi éviter éventuellement un risque de contagion pour les enfants que je garde, je précise que je n'ai jamais été malade au point de ne pas pouvoir assurer une journée de travail mais là je me pose la question

Connexion pour participer à la conversation.

Vaut-Il mieux poser une journée maladie ? il y a 7 ans 3 semaines #2

si tu peux te permettre financièrement de prendre une journée, fais le

la gastro carabinée, on ne s'en remet pas simplement après une bonne nuit.

personnellement, je ne pose que très rarement des jours maladie, mais en cas de gastro, je n'hésite pas et heureusement j'ai des pe très compréhensifs qui ne m'oblige pas a aller poireauter chez le médecin pour demander un certif.

mais ça, ça dépend bien sur des tes employeurs

Connexion pour participer à la conversation.

Vaut-Il mieux poser une journée maladie ? il y a 7 ans 3 semaines #3

La journée est sans solde de toute façon

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1