koebi écrit: Le contrat a donc débuté le 01/10/15. C’est un contrat en année COMPLETE, 45h/sem, 5j/sem.
D’octobre 2015 à mai 2016, j’ai compté 34 sem d’activité (ma fille ayant été absente pour maladie 1 sem) soit 22 CP acquis.
Pour la période de juin 2016 à aujourd’hui (on va dire fin mars pour simplifier), j’ai compté 43 sem. Mon ass mat a été absente pour maladie 5 semaines (de fin juin à fin juillet 2016) soit 38 sem d’activité et 24 CP acquis.
Elle a pris 16 jours de congé pendant la 1ère période et 24 (jusqu’à aujourd’hui) sur la 2ème période.
Donc si je ne me trompe pas, il lui reste 6 jours acquis qu’elle est sensée poser entre le 1<sup>er</sup> mai 2017 et le 30 avril 2018.
Est-ce que c’est bien ça ?
Merci d'avance
Bonjour,
d'octobre 2015 à mai 2016 :
22 jours de CP acquis
16 jours de CP pris dès acquisition (soit 2 semaines et 2 jours);
6 jours (soit 1 semaine) restant à prendre pendant la période suivante
de juin 2016 à mars 2017 (il faudra refaire précisément les calculs fin mai)
38 semaines d'activité
1 semaine de CP (je me demande même si les 2 semaines de CP prises par anticipation ne devraient pas entrer dans le calcul

)
ce qui fait 25 jours de CP acquis (voire 26)
24 jours posés,
il faut donc qu'elle pose encore 6 jours avant le 1er mai 2017 car quoiqu'il arrive elle doit avoir 30 jours ouvrables de congés sur chaque période tous employeurs confondus.
24 jours posés, dont 6 étaient acquis (reliquat de la précédente période) et donc 18 pris dès acquisition.
Il lui reste au jour d'aujourd'hui 7 jours (voire

de CP qu'elle pourra prendre pour la prochaine période.
Votre AM vous a-t-elle informé des dates de congés pour la prochaine période?
Malheureusement la CCN ne fixe pas le mode de communication de ces dates, elle ne fixe même pas clairement le fait que les semaines doivent toutes être entières puisqu'elle parle de 30 jours ouvrables (5 semaines) et de 3 semaines en été et 1 en hiver sans parler de la 5ème semaine.
Le mieux est effectivement de faire les choses en exemplaires et par écrit avec signature des deux parties, c'est ce que je fais pour ma part.
Si le dialogue est devenu compliqué un entretien dans un lieu neutre comme le RAM peut s'avérer une solution (si l'animatrice reste "à sa place").
Bon courage.