Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

relations tendue avec le PE il y a 6 ans 9 mois #7

Oui en congé parental total la note doit être salée pour elle ...Peut-être qu'elle ne savait pas qu'elle n'aurait rien de la caf...
Est-ce ton salaire est conséquent ?

Connexion pour participer à la conversation.

relations tendue avec le PE il y a 6 ans 9 mois #8

Bonjour,

je doute que la maman ait ignoré qu'elle n'avait pas le droit à la PAJE car sinon ayant déjà un numéro elle se serait empressée de déclarer vos salaires pour toucher l'aide.
Là vous l'avez obligée à vous déclarer (et c'est normal) donc elle va avoir l'URSSAF qui va lui réclamer les charges depuis le début du contrat (environ l'équivalent de 80% de votre salaire) ce qui va augmenter nettement la facture pour elle.
Si elle cherche à nouveau c'est qu'elle espère sans doute trouver une AM qui ne dira rien pour la déclaration ce qui lui permettra de faire garder son enfant par une professionnelle pour un tarif sans doute plus intéressant que si elle prenait une simple baby-sitter à domicile!
Maintenant que vous êtes déclarée je pense qu'elle va s'empresser de vous licencier pour ne pas encore augmenter la facture de l'URSSAF.

Vous n'avez pas à démissionner car vous perdriez vos droits à pole-emploi.

Bon courage car ce n'est pas facile de travailler dans ces conditions.
Ce message a reçu les remerciements de : J71

Connexion pour participer à la conversation.

relations tendue avec le PE il y a 6 ans 9 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
peu importe que la note soit salée ou pas pour l'employeur :( cet employeur savait trés bien à la base qu'elle devait faire le choix = travail et aide CAF pour faire garder son enf ou congé parental et en ce cas pas d'aide
malheureusement vous etes dans le meme cas qu'une de mes collègues il y a peu, elle a bcp galéré pour se faire payer quand les organismes ont demandé aux parents de payer les charges car elles se payent au trimestre mais elle a réussi à se faire licencier
pour autant les parents étaient tjrs à la recherche d'une AM pour leur enf :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

relations tendue avec le PE il y a 6 ans 9 mois #10

Alors, en réponse à boucledor, non mon salaire est très minime car jusqu’à ce qu'elle reprenne son travail j'accueille sa fille uniquement les mercredi et cela pour 3 à 5h donc ce n'est rien!

Pour dacia et noonouC, merci beaucoup pour vos réponse car après ce que j'ai lu je me sent nettement moins mal et je me dis que finalement il serait mieux pour moi qu'elle trouve quelqu'un d'autre si elle le souhaite même si je trouve la façon de faire pas cool et que je ne souhaite pas forcément qu'une collègue se retrouve avec les mêmes soucis que moi pour ce parent.

Concernant les charges effectivement, elle à abordé le sujet le mois dernier après m'avoir enfin déclaré en me disant "je ne savais pas que je devais payer les charges patronales donc il faudra que je vois si ça augmente de beaucoup le budget sinon il faudra que l'on voit pour arrêter"
En sachant qu'elle me paie une mensu actuelle de 37.65€ et que même en reprenant son travail en novembre (à 50% en plus) elle me paiera une mensu de 50€, je ne pense pas que les charges représentent un gouffre financier.

Enfin bref, je verrais bien... heureusement je vais avoir un peu de répis elle est en vacances!!

Connexion pour participer à la conversation.

relations tendue avec le PE il y a 6 ans 9 mois #11

Bonjour

Bien que chacun ai ses raisons, j'avoue que je ne comprend pas pourquoi s’embêter pour si peu !
Pour la petite somme que ce contrat apporte (ça ne ressemble même pas à un salaire) , je n'hésiterais pas à démissionner !
Même en complément , c'est peu !
Les inconvénients me semble bien plus conséquent que les avantages !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

relations tendue avec le PE il y a 6 ans 9 mois #12

cocotine écrit: Bonjour

Bien que chacun ai ses raisons, j'avoue que je ne comprend pas pourquoi s’embêter pour si peu !
Pour la petite somme que ce contrat apporte (ça ne ressemble même pas à un salaire) , je n'hésiterais pas à démissionner !
Même en complément , c'est peu !
Les inconvénients me semble bien plus conséquent que les avantages !

c'est clair!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3