Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CP AI qui a commencé début mai il y a 6 ans 8 mois #1

:blink: Bonsoir, j'ai le contrat de mon assistante maternelle qui a débuté le 2 mai 2017. Vu que fin mai on doit calculer les CP je met juste 3 jours plus 8 jours enfants de moins de 15 ans elle a 4 enfants.
Ensuite ça se complique. J'ai d'abord fait un contrat 42 semaines 30h par semaine. 3.20€ net. Seulement j'ai fait un avenant pour juin car je travailler pas assez donc on est passer à 20h semaine.

Pour les CP de l'année 2017 2018 je doit commencer à partir du mois de juin jusque fin avril et pas fin mai car sinon ça refait 42 semaines. Je suis vraiment perdue je me bouffe la santé car c'est une assistante maternelle géniale et je veux pas avoir de remord si je calcule mal. Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

CP AI qui a commencé début mai il y a 6 ans 8 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les CP acquis fin mai 2017 sont à lui payer sur la base des 30h travaillées et nmlmt avec la mensu de juin

pour ceux acquis en 2018 oui ce sera bien de juin 2017 à fin mai 2018 c'est la période légale d'acquisition des congés et il est normal que cela fasse 42 sem pk c'est bien ce qui est prévu au contrat que sur 1 an elle travaille 12 mois
en juin lors de l'avenant vous auriez d'ailleurs du calculer la régul = comparaison heures travaillées et heures payées par la mensu et lui verser la différence si elle avait plus travaillé, c'est facile il n'y a qu'1 mois
attention lorsque l'on compare on ne remet pas en cause les termes du contrat, on compare sur les 30h qui étaient prévues travaillées par sem
Ce message a reçu les remerciements de : angelheart5785

Connexion pour participer à la conversation.

CP AI qui a commencé début mai il y a 6 ans 8 mois #3

Merci effectivement elle a travaillé 111h,75 et je lui ai rajouté les heures car la mensualisation calculer était de 105h.

Je ne savais pas qu'en faisant un avenant ça reparter comme si c'était un nouveau contrat. Je vais calculer çà demain.
Bonne soirée et encore merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

CP AI qui a commencé début mai il y a 6 ans 8 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ce n'est pas un nouveau contrat ;) c'est juste que cela change la date anniversaire pk une mensu se calcule tjrs sur 12 mois donc maintenant votre date anniversaire est le 31 mai
Ce message a reçu les remerciements de : angelheart5785

Connexion pour participer à la conversation.

CP AI qui a commencé début mai il y a 6 ans 8 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous comparez maintien de salaire et 10%

maintien de salaire 10j ouvrables X 30h /6 X 3,20€ = 160€

et 10% de 111,75h X 3,20€ = 35,76€ qui est le montant pour 3j de CP
35,76/3 = 11,92€ pour 1j de CP X 8j enf à charge = 95,36€
35,76 + 95,36 = 131,12€
car les jours enf à charge se rajoutent aussi pour la méthode des 10%

c'est donc le maintien de salaire qui est le plus favorable donc 160€ dus pour les CP
Ce message a reçu les remerciements de : angelheart5785

Connexion pour participer à la conversation.

CP AI qui a commencé début mai il y a 6 ans 8 mois #6

Bonsoir, pourriez vous me dire à quoi correspond les 10 jours ouvrables que vous avez écrit dans le calcul de votre maintien de salaire. merci beaucoup. Moi je compte 11 Jours ouvrables
3 jours pour le mois complet de mai et 8 jours pour les 4 enfants de L'AM.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2