Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congé il y a 6 ans 7 mois #1

Bonjour,

Mon AM a plusieurs employeurs donc c'est normalement à elle de nous indiquer ces dates de congés avant le 1er mars.
Si finalement au 1er mars, elle ne peut toujours pas nous donner ces dates de congés pour l'été notamment comment cela se passe-t-il?
Je serai pour lui proposer un délai de convenance car moi aussi, je dois m'organiser avec mon employeur pour mes congés ou trouver un autre mode de garde notamment pour les petites vacances.

Si elle refuse jusqu'à quand peut elle me donner ces congés? Et si elle me donne des dates au 1er mars et qu'elle change au dernier moment, comment cela se passe-t-il?

Par avance, merci. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Congé il y a 6 ans 7 mois #2

Bonjour à toutes,

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu cette situation et pourrais me donner des infos? :blush:

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Congé il y a 6 ans 7 mois #3

Maxithan écrit: Bonjour à toutes,

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu cette situation et pourrais me donner des infos? :blush:

Bonne journée


Elle n'a pas à refuset de donner les dates de congés, c'est une obligation pour elle. Si elle ne respecte pas les règles après un rappel Irak vous pouvez lui faire une LR/AR pour rappel

Elle a du prendre des congés d"été, quand vous a-t-elle donné les dates ?

Connexion pour participer à la conversation.

Congé il y a 6 ans 7 mois #4

Merci pour ton retour.

Elle me les a donné courant février mais uniquement pour celle de cet été.
Il lui reste encore 2 semaines et quand je lui demande de me les donner elle m'indique qu'elle le fera quand elle pourra.
J'ai accepté qu'elle me donne celle d'été au 1er mars et d'attendre pour les autres mais il faut quand même que je puisse m'organiser donc voilà pourquoi j'aimerai savoir si je peux lui fixer un délai de convenance ou pas.

De même que pour les congés de l'été 2018, elle m'indique déjà qu'elle ne pourra pas me les donner au 1er mars 2018 ou que même si elle me les donne à la date du 1er mars, ses dates données pourront changer. Donc j'aimerai savoir ce qui se passe si elle change les dates qu'elle me donne.

Connexion pour participer à la conversation.

Congé il y a 6 ans 7 mois #5

Maxithan écrit: Merci pour ton retour.

Elle me les a donné courant février mais uniquement pour celle de cet été.
Il lui reste encore 2 semaines et quand je lui demande de me les donner elle m'indique qu'elle le fera quand elle pourra.
J'ai accepté qu'elle me donne celle d'été au 1<sup>er</sup> mars et d'attendre pour les autres mais il faut quand même que je puisse m'organiser donc voilà pourquoi j'aimerai savoir si je peux lui fixer un délai de convenance ou pas.

De même que pour les congés de l'été 2018, elle m'indique déjà qu'elle ne pourra pas me les donner au 1<sup>er</sup> mars 2018 ou que même si elle me les donne à la date du 1<sup>er</sup> mars, ses dates données pourront changer. Donc j'aimerai savoir ce qui se passe si elle change les dates qu'elle me donne.



De toute façon il n'y a pas besoin de délai de convenance elle a obligation fe vous donner des dates dr congés au 1er mars dernier délai. Rappeler lui que c'est la convention collective qui lâ demande et qu'elle doit s'y soumettre !
Faites lui un courrier qu besoin.
Les autres parents ne disent rien ?

Connexion pour participer à la conversation.

Congé il y a 6 ans 7 mois #6

Pour les autres parents, je sais pas trop...après ils ont peut être de la famille ou un autre mode de garde donc peuvent attendre la dernière minute. J'ai un peu l'impression de passer pour la chiante de service mais notamment pour les congés d'été, mon employeur lui me demande impérativement au 31/03 et j'aimerai bien pouvoir aussi passer mes vacances d'été en famille.

Après je me doute qu'elle veut aussi passer ces vacances en famille donc je trouvais que le délai de convenance était un bon compromis mais faudrait être sur qu'elle change pas après les dates fixées. Ou sinon que se passe-t-il?

Merci en tout cas. :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2