Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

C'est fatiguant...... il y a 6 ans 5 mois #1

C'est fatiguant de devoir rappeler à certains parents le contrat, les horaires etc.....ce matin, une maman qui ne bosse pas pendant les vacances scolaires, arrive en me disant qu'elle n'a pas vu avec moi les jours où je pourrai garder son enfant pendant les vacance, pour qu'elle puisse souffler elle, qui commencent ce soir ! Oui, mais moi, j'ai dit maintes et maintes fois qu'il fallait me le dire à l'avance, pour une question d'organisation ! du coup, sachant que je n'avais pas deux autres enfants, je me suis organisée autrement, et la maman n'est pas contente en plus, ben oui, mais elle n'avait qu'à me le dire avant ! J'en ai marre, les gens croient que l'on ait à leur entière disposition, corvéables à souhaits.....Grrrrrrr :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

C'est fatiguant...... il y a 6 ans 5 mois #2

je pensais qu'ils partaient en vacances quelque part, et que c'est pour cette raison qu'elle ne m'en avait pas parlé, en plus, c'était à moi de lui demander si elle me confiait son enfant ou pas qq jours pendant ces vacances de Toussaint, non mais c'est fou hein......

Connexion pour participer à la conversation.

C'est fatiguant...... il y a 6 ans 5 mois #3

papillon30 écrit: je pensais qu'ils partaient en vacances quelque part, et que c'est pour cette raison qu'elle ne m'en avait pas parlé, en plus, c'était à moi de lui demander si elle me confiait son enfant ou pas qq jours pendant ces vacances de Toussaint, non mais c'est fou hein......



Bonjour, la question est : comment avez vous déterminer les semaines d'accueil avec cet enfant ? Comment se fait-il que vous se saviez pas d'une semaine à l'autre comment vous allez travaillé ?

Et surtout ne me dites pas que vous avez un contrat fait avec top.... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

C'est fatiguant...... il y a 6 ans 5 mois #4

eh bien, le contrat est clair, cette maman ne travaille jamais pendant les vacances scolaires, contrat calculé sur 36 semaines travaillées + deux semaines travaillées donc au total 38 semaines, car il était convenu que j'accueille l'enfant qq jours quand il y a des vacances scolaires, on a donc convenu dans le contrat que les deux semaines où je travaille en plus restent à définir, les parents sont donc tenus de me dire à l'avance, quels jours ils veulent que je garde leur enfant, donc, pour ces vacances scolaires de la toussaint qui débutent ce soir, elle aurait dû me dire il y a au moins quinze jours, quels jours elles souhaitait me laisser son enfant, comme elle ne m'a rien dit, je me suis organisée à prendre des rv médicaux, coiffeur etc....(comme je n'ai pas les autres enfants nont plus) tant pis pour elle, je me suis organisée autrement, c'est donc moi qui lui ait dit les jours où je peux prendre son enfant, à prendre ou à laisser.....

Connexion pour participer à la conversation.

C'est fatiguant...... il y a 6 ans 5 mois #5

papillon30 écrit: eh bien, le contrat est clair, cette maman ne travaille jamais pendant les vacances scolaires, contrat calculé sur 36 semaines travaillées + deux semaines travaillées donc au total 38 semaines, car il était convenu que j'accueille l'enfant qq jours quand il y a des vacances scolaires, on a donc convenu dans le contrat que les deux semaines où je travaille en plus restent à définir, les parents sont donc tenus de me dire à l'avance, quels jours ils veulent que je garde leur enfant, donc, pour ces vacances scolaires de la toussaint qui débutent ce soir, elle aurait dû me dire il y a au moins quinze jours, quels jours elles souhaitait me laisser son enfant, comme elle ne m'a rien dit, je me suis organisée à prendre des rv médicaux, coiffeur etc....(comme je n'ai pas les autres enfants nont plus) tant pis pour elle, je me suis organisée autrement, c'est donc moi qui lui ait dit les jours où je peux prendre son enfant, à prendre ou à laisser.....


Dans ce cas, vous avez raison, avez vous bien noté dans le contrat un délai de prevenance pour ses deux semaines ?

Connexion pour participer à la conversation.

C'est fatiguant...... il y a 6 ans 5 mois #6

oui, il est noté dans le contrat 15 jours de prévenance

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2