Actualités

• Quelle rémunération pour les assistantes maternelles ?

30 août 2017

Un rapport de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) apporte quelques précisions sur la rémunération des assistantes maternelles.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2017

03 avril 2017

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 0,3 % au 1er avril 2017.
  • Hauts-de-France

02 mars 2017

Les familles de la région Hauts-de-France bénéficient d'une nouvelle aide à la garde d'enfants.

Récemment mis à jour

• Le congé parental d'éducation

17 octobre 2017

L'assistante maternelle qui souhaite réduire ou suspendre son activité pour se consacrer à l'éducation de son jeune enfant âgé de moins de trois ans peut demander un congé parental.

• La formation professionnelle continue

10 septembre 2017

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L’assmat 2018, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 162 octobre 2017

n° 162 octobre 2017

> Accueillir une fratrie : paie et contrat ;
    > De nouvelles missions pour les RAM
  • L'assmat n° 161 septembre 2017

n° 161 septembre 2017

> Bien calculer le salaire mensuel ;
    > Réussir l'adaptation du tout petit
Bienvenue, Invité
Adresse courriel : Mot de passe : Se souvenir de moi
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET : [RESOLU ?] D'année incomplète à année complète ?

D'année incomplète à année complète ? il y a 2 semaines 4 jours #1

• titi64
  • Portrait de titi64
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,

J'ai actuellement un contrat à année incomplète sur 45 semaines et avec le mercredi non travaillée. A partir du mois de mars j'aurai l'enfant un mercredi sur deux. L'enfant rentrera à l'école en septembre et les deux semaines de non accueil de l'enfant n'aura plus lieu d'être car la maman les prends sur les vacances d'octobre et de février.
La maman m'a donc demandé ce qui serait le mieux à faire en terme d'avenant, j'y ai donc réfléchit et je voudrais avoir vos avis :

Je pense qu'il faut que que l'on calcule la régul à fin février. Par contre qu'est ce que je fais des cp restants (je prends une semaine au mois d'avril), je pense que je me les fais payer à ce moment là ?

Et ensuite je serai partante pour une année complète avec calcul de la mensu avec semaine de 4 jours et de 5 jours alternées ?

Ca vous parait logique ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce message.

D'année incomplète à année complète ? il y a 2 semaines 4 jours #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Remerciements reçus 1909
bonjour
le plus judicieux est effectivement de partir sur une année complète et de calculer la régul fin février avec prise d'effet du nouvel avenant au 1er mars
pour les CP tout dépend comment ils vous sont payés car il ne faut pas confondre prise de congé et paiement des CP en année incomplète
c'est pk il est vivement recommandé en année incomplète de se faire payer les CP en 1 fois en juin après calcul au 31 mai des jours acquis

-si les CP vous ont été payé en 1 fois ils ne vous doivent plus rien
-si il est prévu de vous les payer lors de la prise des congés ils vous doivent le paiement de cette dernière sem si acquise en plus de la mensu lors de la prise de vos congés
-si ils vous payent par 12éme ils vous doivent les 12éme restant de février à mai

D'année incomplète à année complète ? il y a 2 semaines 3 jours #3

• titi64
  • Portrait de titi64
  • Remerciements reçus 62
Bonjour Dacia

Avec ce parent les CP sont payés au fur et à mesure de la prise en plus de la mensu doˆnc je ferai comme d'habitude et les rajouterai à lâ mensu d'avril même si on sera déjà passés en année complête, c bien ça ?

D'année incomplète à année complète ? il y a 2 semaines 3 jours #4

• dacia
  • Portrait de dacia
lors de la prise de vos congés il faudra donc déduire la sem de congé que vous prendrez de votre mensu par le calcul cour de cassation car le résultat n'est pas le meme passant d'une année incomplète à une année complète
et vous faire payer de la valeur de vos CP trouvée en mai 2017

ou alors les parents soldent vos congés acquis en meme temps que le paiement de la régul en février et lors de la prise de vos congés vous déduisent cette sem car non acquise en année complète

D'année incomplète à année complète ? il y a 2 semaines 3 jours #5

• titi64
  • Portrait de titi64
  • Remerciements reçus 62
Oui je proposerai les deux solutions aux parents et ils choisiront.

Merci beaucoup

D'année incomplète à année complète ? il y a 2 semaines 3 jours #6

• dacia
  • Portrait de dacia
oui à eux de voir
bonne soirée
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: titi64