Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

crèche en parallèle il y a 9 ans 11 mois #1

  • s4b1ne
  • Portrait de s4b1ne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 19
bonjour à toutes, voilà je voulais avoir votre avis sur ma situation

je garde L. depuis fin janvier 2014 pour 14h par semaine le temps que la maman trouve du travail ensuite le nombre d'heure doit augmenter.
L. a été à la crèche pendant ma semaine de congés d'avril et il doit y retourner pendant mes congés d'été.
hors ce soir, je découvre que la maman continue de le mettre en crèche pour soit disant qu'il garde l'habitude en vue de cet été.

du coup je suis un peu perdue, je crains une entourloupe genre dès qu'elle a du travail elle mets L. à la crèche et moi je sers seulement de "bouche-trou" pour ses entretiens d'embauche.
de plus en ce moment j'ai a nouveau des appels que je refuse car le nombre d'heure doit augmenter (quand ?????) et que la maman a déjà refusé des postes car elle ne veut pas travailler le samedi, ni trop tôt le matin, ni trop tard le soir!!!
bref je suis perdue

je voulais donc savoir ce que vous feriez a ma place

dès demain je lui demande à quelle fréquence elle mets L. à la crèche

merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

crèche en parallèle il y a 9 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de toute façon elle te répondra ce qu'elle voudra quitte à te licencier 15j aprés t'avoir dit blanc :angry:

c'est malheureusement le cas pour une de mes collègues depusi 2009 elle ne sert que de bouche trou pour des Pe qui mettent leur enf en creche mais ne la préviennent forcément pas de leur démarche ou de leur attente d'une place

donc si tu as des demandes n'hésites pas, les promesses :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

crèche en parallèle il y a 9 ans 11 mois #3

dacia écrit: de toute façon elle te répondra ce qu'elle voudra quitte à te licencier 15j aprés t'avoir dit blanc :angry:

c'est malheureusement le cas pour une de mes collègues depusi 2009 elle ne sert que de bouche trou pour des Pe qui mettent leur enf en creche mais ne la préviennent forcément pas de leur démarche ou de leur attente d'une place

donc si tu as des demandes n'hésites pas, les promesses :whistle:


tout à fait d accord avec Dacia ;.
on a un sixième sens je pense et lorsque l on ne l écoute pas et bien on perd des gardes parfois....je viens d en faire les frais!

Connexion pour participer à la conversation.

crèche en parallèle il y a 9 ans 11 mois #4

  • s4b1ne
  • Portrait de s4b1ne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 19
oui surtout que bizarrement j'ai ensiagé cette situation avant de la vivre (une "pémonition" ?? ou le 6eme sens en marche)

je vais en parler avec elle demain et voir mais effectivement elle pourra toujours me dire se qu'elle veut
pfffff ces PE

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

crèche en parallèle il y a 9 ans 11 mois #5

Bonsoir.
Déjà, vous n'avez que 15 jours de préavis à faire si vous souhaitez démissionner.
A votre place, je recevrais en entretien les parents qui appellent et si le contrat est intéressant et le contact passe bien, je signerais un engagement réciproque et démissionnerais de l'autre contrat. Il faut qu'il y ai au moins 15 jours entre la signature de l'engagement réciproque et le début du contrat le temps d'effectuer le préavis avec votre contrat actuel mais c'est jouable.
Si la maman a réussi à obtenir une place en crèche, ce n'est certainement pas pour 1 heure de temps en temps. Les places étant très prisées, c'est priorité aux parents qui ont des grosses amplitudes horaires. J'aurais donc tendance à penser comme vous que la maman est en train de vous faire un sale tour.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

crèche en parallèle il y a 9 ans 11 mois #6

dacia écrit: de toute façon elle te répondra ce qu'elle voudra quitte à te licencier 15j aprés t'avoir dit blanc :angry:

c'est malheureusement le cas pour une de mes collègues depusi 2009 elle ne sert que de bouche trou pour des Pe qui mettent leur enf en creche mais ne la préviennent forcément pas de leur démarche ou de leur attente d'une place

donc si tu as des demandes n'hésites pas, les promesses :whistle:



+ 1

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1