Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Avenant et impasse il y a 6 ans 5 mois #13

boucledor écrit: Il va falloir que tu lui parles comme elle elle te parle !

Quand elle te dit "vous êtes payée 30 h même si vous ne les faites pas", tu réponds : "vous êtes remboursée pratiquement intégralement que je fasse 30 h ou moins, donc en quoi ça vous embête ???".

Si tu divises ton salaire en deux donc 150 euros, c'est aussi ce que la CAF leur remboursera donc " tout bénéfice pour les parents"...

Si tu acceptes l'avenant puis que tu démissionnes ensuite pour un meilleur contrat ok ! Mais si un jour tu as besoin de t'inscrire à pôle-emploi tu seras pendant 4 mois sans ARE à cause du fait de ta démission...Réfléchis bien...
Actuellement as-tu des aides de pôle emploi ?si non : Envisage-tu de t'y inscrire prochainement ?


Désormais je lui parle comme elle me parle, j'arrête d'encaisser les réflexions car avec la maman (que je vois quasi jamais) ça a commencé en juin dernier avec le calcul des CP...

j'ignorais que si je démissionnais pour un nouveau contrat qu'après en cas de besoin je serais 4 mois sans pouvoir percevoir l'ARE donc là ça change tout, l'avenant je le refuse et en principe plus de tournage en rond (j'en doute)

je n'ai pas d'allocations Pôle Emploi et rien qu'à l'idée de devoir effectuer toutes les démarches( y'a tjrs un truc qui coince) je suis découragée d'avance donc j'espère ne pas avoir à m'y inscrire...dire que j'avais reçu des demandes pour janvier...(sans parler pour septembre)

merci

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Avenant et impasse il y a 6 ans 5 mois #14

boucledor écrit: Le mois ayant commencé l'avenant ( s'il est accepté) sera pour début décembre.

Il faudra regarder si il n'y a pas de régularisation de salaire à faire. De quand date le contrat ? Date anniversaire ?



le contrat date du 22/02/2016 et je ne pense pas qu'il y ai de régularisation à effectuer

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Avenant et impasse il y a 6 ans 5 mois #15

boucledor écrit: Vous avez vos arguments et eux les leurs, certes ,mais c'est bien vous qui êtes en position " de force".

On ne baisse pas un salaire comme ça ! surtout pour passer de 300 à 150 euros !


Cette position de "force" est inconfortable vu la situation...

c'est même pire: c'est de 270€ à 135€ (et encore à la base c'était 90€) mais elle m'a dit qu'il ne fallait pas oublier les CP+IE ce à quoi j'ai répondu que ça ne constituait en rien un élément du salaire et que c'était pour les charges, matériel

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Avenant et impasse il y a 6 ans 5 mois #16

Augustine écrit:

boucledor écrit: Le mois ayant commencé l'avenant ( s'il est accepté) sera pour début décembre.

Il faudra regarder si il n'y a pas de régularisation de salaire à faire. De quand date le contrat ? Date anniversaire ?



le contrat date du 22/02/2016 et je ne pense pas qu'il y ai de régularisation à effectuer


Si, à vérifier.
En février 2016 le premier salaire a été payé avec le calcul cour de cassation ou au réel ?

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant et impasse il y a 6 ans 5 mois #17

boucledor écrit:

Augustine écrit:

boucledor écrit: Le mois ayant commencé l'avenant ( s'il est accepté) sera pour début décembre.

Il faudra regarder si il n'y a pas de régularisation de salaire à faire. De quand date le contrat ? Date anniversaire ?



le contrat date du 22/02/2016 et je ne pense pas qu'il y ai de régularisation à effectuer


Si, à vérifier.
En février 2016 le premier salaire a été payé avec le calcul cour de cassation ou au réel ?


calcul cour de cassation

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Avenant et impasse il y a 6 ans 5 mois #18

Date date anniversaire le 01/02 de chaque année.
1ère année 36 semaines d'accueil du 01/02/2016 au 31 janvier 2017, c'est bon ?

2 ème année nombre de semaines travaillées entre le 01/02/2017 et jusqu'au nouvel avenant ( ou licenciement ?)

Quand vous aurez trouvé le nombre de semaines vous multipliez par les heures ( 30 au contrat) x tarif.
Vous retirez les heures ou jours d'absences justifiées pour l'enfant ou vous quand il y a eu un certificat médical.

Puis vous comparez avec le nombre de mensu payées depuis février 2017 jusqu'à l'avenant ou licenciement.

Connexion pour participer à la conversation.