Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Avenant et impasse il y a 6 ans 5 mois #7

Il va falloir que tu lui parles comme elle elle te parle !

Quand elle te dit "vous êtes payée 30 h même si vous ne les faites pas", tu réponds : "vous êtes remboursée pratiquement intégralement que je fasse 30 h ou moins, donc en quoi ça vous embête ???".

Si tu divises ton salaire en deux donc 150 euros, c'est aussi ce que la CAF leur remboursera donc " tout bénéfice pour les parents"...

Si tu acceptes l'avenant puis que tu démissionnes ensuite pour un meilleur contrat ok ! Mais si un jour tu as besoin de t'inscrire à pôle-emploi tu seras pendant 4 mois sans ARE à cause du fait de ta démission...Réfléchis bien...
Actuellement as-tu des aides de pôle emploi ?si non : Envisage-tu de t'y inscrire prochainement ?
Ce message a reçu les remerciements de : Augustine

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant et impasse il y a 6 ans 5 mois #8

boucledor écrit: Vous avez été mal renseignée.

Lors d'une proposition de baisse de salaire ( avenant de la part des parents) vous avez un délai de réflexion( pas plus'd'un mois) et deux solutions.

Vous acceptez l'avenant...( en demandant une hausse du taux horaire par exemple pour ne pas trop y perdre).

Vous le refusez.Dans ce cas l'employeur n'a pas d'autre choix que de vous LICENCIER ou maintenir le contrat aux conditions initiales.

Je vous conseille donc de ne pas accepter cet avenant et vous pourrez avoir un petit complément par pôle-emploi.

Ne vous laissez pas faire, tout salarié a le droit de refuser une perte de salaire !!!! ( demandez à la maman ce qu'elle ferait si son employeur faisait la même chose ?)


là il n'y a pas beaucoup de délai de réflexion, l'enfant a commencé l'école lundi et d'ailleurs du coup, je ne l'ai pas accueilli (choix de leur part) et les négociations se font à l'oral (téléphone, pas l'idéal) et pour l'instant aucun avenant écrit ne m'a été présenté...

ils comptent sur un accueil à partir de mardi midi car ça fait 3 sem que je n'ai pas fait d'accueil avec les vacs scolaires et s'ils tiennent (malgré la disponibilité du papa) à ce que j'aille chercher moi l'enfant à l'école c'est pour son bien-être car elle risque de ne pas apprécier que son papa la conduise chez moi après sa matinée à l'école et se mettre dans tous ses états( pleurs, se faire vomir)

je suis d'accord, bon argument: " Ne vous laissez pas faire, tout salarié a le droit de refuser une perte de salaire !!!! ( demandez à la maman ce qu'elle ferait si son employeur faisait la même chose ? "

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Avenant et impasse il y a 6 ans 5 mois #9

boucledor écrit: Je rajouterai que les parents se sont rendu compte qu'à partir des 3 ans de l'enfant la caf leur verserai moins à partir de janvier.

Actuellement vous ne leur coûtez presque rien ( aide de 290 euros plus remboursement par les impôts de 50 °/° de ce qui leur reste à charge).

En janvier ils vont percevoir 145 euros de la caf + 50 °/° des impôts.

Ce contrat comporte beaucoup de contraintes horaires et vous prend une place à temps complet. Pensez aussi à votre future retraite car pour valider un trimestre il faut avoir travaillé un certain nombre d'heures ( là du coup, je ne crois pas que vous validez grand chose !).

N'acceptez pas l'avenant sur une courte durée car vous allez vous faire piéger...Si avenant accepté c'est pour une période indéterminée ( donc même au delà des six ans de l'enfant) tant que le parent ne vous a pas licenciée....


pas seulement des contraintes horaires car la liste de leurs exigences est longue et c'est un accueil différent du fait de l'handicap...

J'ai évoqué aussi la validation de trimestre par rapport à ma retraite

j'ai mes arguments, eux les leurs...

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Avenant et impasse il y a 6 ans 5 mois #10

Le mois ayant commencé l'avenant ( s'il est accepté) sera pour début décembre.

Il faudra regarder si il n'y a pas de régularisation de salaire à faire. De quand date le contrat ? Date anniversaire ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

Avenant et impasse il y a 6 ans 5 mois #11

Vous avez vos arguments et eux les leurs, certes ,mais c'est bien vous qui êtes en position " de force".

On ne baisse pas un salaire comme ça ! surtout pour passer de 300 à 150 euros !

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant et impasse il y a 6 ans 5 mois #12

NoounouC écrit: Bonjour,

arrêtez de culpabiliser, cet avenant pose 2 problèmes :
- il vous met dans l'embarras financièrement;
- il vous met dans l'embarras au niveau de votre organisation (vous allez réveiller un enfant qui dort, va sans doute être ronchon, réveiller les autres...);
et en plus les parents vous mettent la pression alors à votre place je dirais simplement que je ne peux pas me permettre ni financièrement ni au niveau de mon organisation ces changements et que soit le contrat reste en l'état soit les parents me licencient.

Cela m'est déjà arrivé de refuser un avenant qui me posait le même genre de soucis et ça a été positif pour moi sur tous les plans (financièrement j'ai perçu plus par pole emploi) et j'ai pu rapidement trouver un autre accueil qui ne me posait pas tous ces soucis.

Bon courage.


je ne peux m'empêcher de culpabiliser et regretter que ça prenne des proportions aussi négatives...je me torture l'esprit avec tout ça et davantage depuis hier car j'espérais une issue!

je ne réveille pas vraiment l'enfant car elle ne dort pas vraiment (depuis qu'elle n'a plus sa VNI chez moi pour la sieste) mais ça peut réveiller les 2 autres...

merci!

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine