Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

comment calculer un changement d'horaire en plus? il y a 6 ans 4 mois #7

Oui, sauf que kikine747 a entièrement raison !

Comment faire comprendre nos droits aux employeurs quand des collègues elles-même se mettent en porte a faux en ne respectant pas les règles de notre travail !?

En procédant ainsi , vous faites du tord aux autres car les parents ne comprennent alors plus nos explications basées sur le respect de la convention .(notamment lors des entretiens avec eux quand ils voient plusieurs professionnelles).

"Les heures d'absence de l'enfant sur des heures d'acceuil prévues au contrat doivent être rémunérées " ne veut plus rien dire avec votre façon de procéder !

Il y'a encore de nombreuses lacunes dans notre profession , comme par exemple la possibilité de pouvoir nous jeter a tout moment sans réelles raisons valables grâce au "retrait d'enfant" ! (départ en crèche , etc.....)

Respectez les quelques droits que l'on nous accorde afin que notre profession beneficie peut être un jour de plus de crédibilité !

Si employeurs et salariés font n'importe quoi , on est pas prêt d'y arriver !

Vous dites être mensualisé , oui mais ce que vous faites , s'appelle tout de méme travailler au réel !

Sinon, demandez a redefinir les heures du contrat afin que celles-ci colle aux réel besoin des parents employeurs !

S' il est noté des départs a 17h30 alors le paiement des heures courent jusqu'à 17h30 même si l'enfant est partis avant !

A eux de respecter le contrat qu'ils ont fait signer !
Il faut que les gens se responsabilise en respectant leur contrat !

Nous n'avons pas à faire de cadeaux ! Il n'y a bien que dans cette profession que l'on voit ça !
Ne vous étonnez pas que vous mettiez des "collègues" en colère quand elles lisent vos arguments !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

comment calculer un changement d'horaire en plus? il y a 6 ans 4 mois #8

Ou comment se faire battre à nouveau- niveau 2 (apparemment on ne sait pas expliqué gentiment ici)
à priori répondre à ma question principale doit être trop compliqué...

Bon je vous laisse entre assmat irréprochables et m'en vais retourner à mon travail très illégal...

C'est triste notre société...

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] comment calculer un changement d'horaire en plus? il y a 6 ans 4 mois #9

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer un changement d'horaire en plus? il y a 6 ans 4 mois #10

Oui, c'est triste de faire semblant de ne pas comprendre !
Personne n'a dis que c'était illégal ce que vous faites ! C'est juste pas pro !
Sourd d'oreille et pas d'argument......bon vent !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

comment calculer un changement d'horaire en plus? il y a 6 ans 4 mois #11

cocotine écrit: Oui, c'est triste de faire semblant de ne pas comprendre !
Personne n'a dis que c'était illégal ce que vous faites ! C'est juste pas pro !
Sourd d'oreille et pas d'argument......bon vent !

si moi je l'ai dit ;) car elle se fait payer au réel ce qui est interdit donc illégal

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer un changement d'horaire en plus? il y a 6 ans 4 mois #12

Je tiens a préciser que chanelonam assume si bien la conversation qu'elle a préféré continuer cette discution en privé . :unsure:

Moi, je trouve que les points de vue bien qu'ils soient différents ont le droit de s'exprimer sur un forum .
Perso , je n'ai rien à cacher de mes points de vue :

Pour répondre à son propos,le message qu'elle m'adresse la place donc en position de victime, elle se sent agressée :

Le métier aurait mal plutôt a cause de gens comme nous (c'est a dire donc ceux qui font en sorte que nos droits soient respectés ).

Elle dit assumer très bien sa position en assurant que les parents sont trés contentes d'elle et que c'est le principal !
Je lui donne au moins entièrement raison sur ce point : Tu m'étonnes que les parents sont content d'elle !

Pour ma part, j'ai tout dis , je ne reviendrais sur ce sujet.......ni sur le forum , ni en privé ! :P

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3