Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Déduire les heures de RDV des parents il y a 6 ans 3 mois #1

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis sur les RDV pris par les parents chez le médecin pour leur enfant fiévreux ou malade pendant les heures d'accueil.
Bien souvent, les parents n'ont pas d'autres choix que d'accepter des RDV pendant les heures d'accueil.
Que faites-vous dans ce cas-là?
Il est évident que l'on ne peut considérer l'absence comme une "absence pour convenance personnelle", l'enfant est fievreux et/ou malade, c'est un fait.Le RDV peut être rapide et en fonction de l'état de l'enfant le parent peut ramener l'enfant assez vite.
D'autre fois, RDV pris en fin d'am et même si l'état de l'enfant le permet, le parent ne ramène pas l'enfant car lui-même a pris ses dispositions et ça ne vaut pas là peine de ramener l'enfant.
Deduisez-vous ces heures d'absence?
Merci de me donner vos avis a ce sujet.
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Déduire les heures de RDV des parents il y a 6 ans 3 mois #2

Je n ai jamais eu ce genre de cas .

Connexion pour participer à la conversation.

Déduire les heures de RDV des parents il y a 6 ans 3 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
cela m'est arrivé d'accueillir une enf fiévreux, prévenu le matin ou la veille mais dont le parent avait une réunion qu'il ne pouvait manquer
j'ai donc accepté car j'en avais la possibilité avec les autres enf en accueil du fait de la surveillance accrue que cela nécessite mais uniquement le temps de la réunion et ensuite l'enf est reparti avec son parent consulter le docteur, comme dans mon contrat il est stipulé qu'un enf au-delà de 38°5 doit avoir vu le docteur et que je recommande qu'il reste sous la surveillance d'un de ses parents je déduis les heures non travaillées

ensuite il y a aussi les RV obligatoires, là tout dépend du nbre d'heures concernées mais en général soit l'enf revient, soit il part légérement plus tot donc aucune déduction
c'est vraiment au cas par cas mais aussi, malheureusement pour certains employeurs :( , en fonction du déroulé du contrat car pour ceux qui sont arrangeants on fait tjrs plus d'effort que pour les autres

Connexion pour participer à la conversation.

Déduire les heures de RDV des parents il y a 6 ans 3 mois #4

Non, pas de déduction si l'enfant a été accueilli une partie de la journée.

C'est toute la journée ou rien.

La CCN parle bien de jours à déduire, pas d'heures.

Connexion pour participer à la conversation.

Déduire les heures de RDV des parents il y a 6 ans 3 mois #5

Bonjour,

Je suis du même avis que Shania, je ne déduis rien et le parent ne m'a jamais rien dit.

Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Déduire les heures de RDV des parents il y a 6 ans 3 mois #6

Merci beaucoup.
Perso, nous n'avons jamais déduit les heures dans ce cas précis mais je me posais la question.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2