Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrat périscolaire il y a 6 ans 2 mois #1

Bonjour,

Voilà j'ai en garde un petit depuis ces 3 mois à l'heure d'aujourd'hui il a 3 ans et nous avons fait un avenant en septembre pour un périscolaire que sur 36 semaines car tout ce passait très bien.
Depuis quelques mois il a changé de comportement et est devenu très désagréable avec l'ensemble des enfants que j'accueil il me dit qu'il ne veut plus venir à la maison et me fait plein de chose désagréable qu'il ne faisait pas auparavant.
J'en ai donc parlé au parent pour qu'il trouve une solution plus adapté afin qu'il puisse continué de s'épanouir
Malgré cela il refuse de l'enlever de chez moi et me dise que le licenciement n'ai pas envisageable et qu'il faut que je démissionne
Moi je veux bien les aidé pour trouvé des solutions mes pas démissionné
Comment puis je faire car là le petit n'est plus à sa place chez moi?
Comme je suis en périscolaire puis je dire que le contrat n'est pas renouvelé pour l'année prochaine?
Merci pour votre aide car là je n'arrive pas à comprendre les parents?
Désolé si je suis longue à lire j'espère avoir était clair

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat périscolaire il y a 6 ans 2 mois #2

Là clairement ce sont des parents qui sont plus soucieux de leur porte-monnaie que de leur enfant.

Si tu démissionnes, ils n'auront pas à payer l'indemnité de rupture. Mais cela te priverait aussi d'un complément pole-emploi.

Si tu ne veux pas démissionner, le contrat continue jusqu'à ce qu'ils te licencient. A la moindre modification de contrat, quand ils te proposeront un avenant, tu refuseras, et dans ce cas, ils devront te licencier ou renoncer au changement. Si pas d'avenant, tu es liée jusqu'aux 6 ans au moins. Au 6 ans ils ne toucheront plus d'aide Caf et devront payer les cotisations : là probablement qu'ils rompront le contrat. Mais si même ça ne les dérange pas, le contrat continuera. Donc à moins de leur forcer la main en faisant des fautes (être absent, en retard...) il faudra continuer.
Ce message a reçu les remerciements de : Manou2276

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat périscolaire il y a 6 ans 2 mois #3

Bonsoir,

malheureusement en périscolaire sur 36 semaines entre l'aide de la PAJE et le crédit d'impôts tu leurs revient peut-être moins cher que la garderie, alors ... .
Tu ne peux pas obliger les parents à te licencier, ta seule chance c'est s'il y a le moindre changement dans les horaires de l'école (passage aux 4 jours si ça n'a pas été fait chez toi par exemple), tu refuseras l'avenant et les parents ne pouvant te garder avec les anciens horaires seront contraints de te licencier.
J'espère que les parents verront le mal-être de leur enfant.
Ce message a reçu les remerciements de : Manou2276

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat périscolaire il y a 6 ans 2 mois #4

Re
Merci pour vos réponses
c'est bien ce que je pensais !pas vraiment de solution pour moi sauf y perdre des plumes
Pour ce qui est du changement d'horaire et bien nous restons à 4jours 1/2donc pas de chance pour moi
Bon et bien il reste la solution puéricultrice car là franchement sa me désole que ses parents ne pense qu' à leurs bien être financier et confort de garde pour moi ce n'est plus possible avec les autres petits sinon je vais les perdrent à cause de lui ça devient invivable quand il est présent.
Encore merci et bon week-end

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1