Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

plannings tardifs il y a 6 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je viens vers vous car j'aurais besoin d'informations.

J'explique ma situation.
Mes parents-employeurs me donnent mon planning le dimanche soir pour la semaine suivante. Et çà, c'est le meilleur des cas, parfois je suis obligée de le réclamer le dimanche soir et des fois, je n'arrive à avoir un planning que pour 2 jours.
Je comprends bien que les parents n'ont pas des boulots avec des horaires fixes (intérimaire dans le bâtiment et étudiante infirmière) mais je pense qu'ils abusent quand même, surtout qu'au moment du contrat (ils avaient déjà ces boulots là), ils m'avaient vendu du rêve en me disant qu'ils me donneraient le planning pratiquement 3 mois à l'avance.

Mais dans la situation actuellement, je ne sais jamais comment je vais travailler la semaine suivante voire le jour suivant. (exemple, j'ai su mercredi à 21h30 que j'aurai la petite le lendemain à 6h45....)
Les parents employeurs doivent croire que je n'ai pas de vie car du coup, je ne peux rien planifier.

J'aurai donc aimé savoir s'il y a une loi ou autre chose me permettant d'appuyer mes propos afin de leur demander de me fournir les plannings de façon plus respectueuse.

Merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

plannings tardifs il y a 6 ans 2 mois #2

Vous n avez pas convenu d'un délais de prévenance ?

Si la réponse est oui . Rappelez simplement aux parents que le planning doit étre disponible à telle date . Sans cela vous vous laisser la possibilité de refuser l enfant .

Parce que du mercredi nuit au jeudi très tot c'est abuser ...

Si non essayez de présenter un avenant au parent dans lequel vous demander a recevoir le planning a telle date mais ils ne sont pas obliger d accepter .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

plannings tardifs il y a 6 ans 2 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
en cas de travail sur planing il faut noter une date de remise au plus tard sur le contrat (minimum 15j) l'avez vous fait?
et si cette date n'est pas respectée c'est l'ancien planing qui fait foi

rappelez leur que pour une disponiblité totale il faut etre employé à temps complet donc dans notre profession 45h par sem et qu'un temps partiel doit pouvoir etre complèté donc pour cela il faut connaitre ses horaires à l'avance

Connexion pour participer à la conversation.

plannings tardifs il y a 6 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
Sitelle ils ne sont pas obligés d'accepter un avenant pour la précision de la date de remise de planing mais en ce cas c'est la loi qui prime = temps partiel = possibilité de complèter le contrat donc horaires connus à l'avance et pas de planing remis = planing de la sem précédente qui s'applique

Connexion pour participer à la conversation.

plannings tardifs il y a 6 ans 2 mois #5

Oui . Planning de la semaine d'avant mais c est le serpent qui se mord la queue.

Connexion pour participer à la conversation.

plannings tardifs il y a 6 ans 2 mois #6

Bonjour,
Question toute bête : leur en avez-vous parlé ? Parfois, une petite remise au point est nécessaire, il ne faut pas hésiter à leur dire ce qui ne va pas.
;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1