Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CHANGEMENT DE CONTRAT ANNEE COMPLETE EN INCOMPLETE il y a 9 ans 11 mois #1

BONJOUR,

ce matin le PE me dépose les enfants et m informe qu 'lle veut changer le contrat en annee incomplete vuque ces vacances maintenant sont en décalage par rapport aux miennes .soit 10 semaines et MAINTENANT 6 rtt
Ma question est si elle change ce contrat pour les cp acquis de l 'année 2013-2014 (JUIN à mai) on fait comment ?
LES SOLDES T-on où on les majorent (calcul des cp) lors de la prise des congés

GRAND MERCI POUR VOS RèPONSES

Connexion pour participer à la conversation.

CHANGEMENT DE CONTRAT ANNEE COMPLETE EN INCOMPLETE il y a 9 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien déjà il faut un avenant par écrit ainsi qu'un délai pour l'accepter...ou pas donc on sera rendu fin mai pour le calcul des CP acquis donc pour le paiement ce sera sur les bases de l'ancien contrat avec soit un paiement en une fois soit lors de la prise des

ensuite c'est pareil tu n'es pas obligée d'accepter et les 10 sem et les RTT surtout si ils ne sont pas prévisibles

et enfin tu peux aussi augmenter ton taux horaire pour pallier à cette baisse de salaire ;)

Connexion pour participer à la conversation.

CHANGEMENT DE CONTRAT ANNEE COMPLETE EN INCOMPLETE il y a 9 ans 11 mois #3

je te remercie pour ces précisions je viens de calculer ma baisse de salaire et je suis :sick: 240€ de perte
je suis amer car le contrat était de 2011 pour la première et les vacances ne posait pas de problème enfin c'est la vie .
je vais réfléchir bien étudié la question
encore merci

Connexion pour participer à la conversation.

CHANGEMENT DE CONTRAT ANNEE COMPLETE EN INCOMPLETE il y a 9 ans 11 mois #4

MAGIQUE écrit: je te remercie pour ces précisions je viens de calculer ma baisse de salaire et je suis :sick: 240€ de perte
je suis amer car le contrat était de 2011 pour la première et les vacances ne posait pas de problème enfin c'est la vie .
je vais réfléchir bien étudié la question
encore merci


je suis en année incomplète ; la maman des enfants m a annoncé qu elle diminuait mes heures ; je lui ai dit soit elle compense côté salaire(perte de 16%), soit elle licencie.Elle n avait pas vu que je perdait tant :dry: elle a des prêts etc...lui ai dit que pour nous pareil donc je lui ai demandé réponse fin de moi afin que je puisse chercher autre garde. Sinon et bien tant pis, je serai au chomage!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1