Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

congés il y a 6 ans 1 mois #7

nounoucoco91 écrit: Bonjour,
En effet, votre assmat est obligée de prendre 5 semaines, elle n'a pas le choix... autrement, il me semble qu'en effet, elle perd sa semaine restante, mais ça, c'est à confirmer, je n'en mettrais pas ma main à couper.
Vous êtes en année complète ou incomplète ?
Si vous êtes en année complète, elle ne pourra considérer que ses jours sont acquis qu'au 31 mai. Si vous êtes en année incomplète, les semaines sont déjà déduites, en principe...


Nous sommes en année complète

Connexion pour participer à la conversation.

congés il y a 6 ans 1 mois #8

boucledor écrit: Appelez l'inspection du travail ( la direccte).
J'avais lu un post où une AM ne voulait pas prendre ses 5 semaines et apparemment si tout le monde est ok ( papier signé à l'appui) elle peut se faire payer sa semaine de travail supplémentaire.


Je vais appeler la direccte.
Pour la semaine supplémentaire, le souci est que je préfère qu'elle prenne cette semaine là, je ne souhaite pas la lui payer

Connexion pour participer à la conversation.

congés il y a 6 ans 1 mois #9

si vous ne voulez pas mettre enfant une semaine supplémentaire vous ne le faite pas et suivez le contrat. vous n'aurez rien de plus a lui payer, seuls les parents lui mettant leur enfant une semaine de plus auront a la payer
Ce message a reçu les remerciements de : brvfsf3

Connexion pour participer à la conversation.

congés il y a 6 ans 1 mois #10

Bonsoir, je tiens à attirer votre attention sur le fait qu'en général en fin de contrat il y à des indemnités compensatrice de congés payés, car on à souvent des congés en cours d'acquisition.....

Connexion pour participer à la conversation.

congés il y a 6 ans 1 mois #11

Je pense que nous procéderons ainsi, si elle ne pose pas cette 5ème semaine
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

congés il y a 6 ans 1 mois #12

metal1988 écrit: Bonsoir, je tiens à attirer votre attention sur le fait qu'en général en fin de contrat il y à des indemnités compensatrice de congés payés, car on à souvent des congés en cours d'acquisition.....


J'ai bien cela en tête, là où je suis gênée, c'est de lui devoir une ICCP sur des congés qu'elle n'a pas posé ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3